Nico Hulkenberg : « Le Grand Prix du Japon est vraiment à part »

Il est quasiment impossible de trouver un pilote de la grille qui n’apprécie pas le circuit de Suzuka tant le tracé japonais procure des sensations uniques au volant d’une Formule 1.

Après avoir manqué les points de peu en Russie, Nico Hulkenberg prend la direction du Japon avec détermination avant d’affronter Suzuka, un circuit qui lui procure toujours autant de plaisir.

« Le Grand Prix du Japon est vraiment à part. Les fans en font un week-end incroyable et ils gardent leur enthousiasme à n’importe quel moment de la journée, y compris lorsqu’il pleut ! » explique le pilote Renault.

« Ils nous offrent énormément de soutien et d’énergie. C’est fantastique de leur dire « Kon’nichiwa » dès notre arrivée sur place et c’est certainement l’un des rendez-vous que j’attends le plus dans l’année. J’aime Suzuka et mon historique y est plutôt flatteur. J’y viserai donc de nouveaux points. »

« Suzuka est fait pour les pilotes tant ce circuit coche toutes les cases. Les sensations sont juste formidables au volant, et encore plus avec les monoplaces actuelles. »

« C’est probablement l’un des meilleurs tracés qui puissent exister. Il est rythmé avec ses beaux enchaînements et ses dénivelés, tout en étant très physique puisque nos corps et nos nuques sont soumis à plusieurs g. À certains endroits, il faut être courageux et assez agressif, mais c’est ce qui le rend si amusant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.