nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg : « Le potentiel pour les points est bien là »

Avec le treizième temps signé en qualifications ce samedi au Castellet, le pilote Renault Nico Hulkenberg visera les points ce dimanche au Grand Prix de France.

Nico Hülkenberg sera treizième à l’extinction des feux après avoir manqué de justesse la Q3. L’Allemand avait signé une performance impressionnante en Q1 avec le quatrième meilleur temps et le deuxième secteur le plus rapide, mais une petite excursion hors trajectoire dans sa dernière tentative en Q2 lui a coûté un dixième de seconde l’empêchant de poursuivre plus loin.

« Tous les écarts étaient faibles aujourd’hui. Nous n’avons pas connu une Q2 totalement linéaire et voilà pourquoi nous sommes en dehors du top dix. » explique Nico Hulkenberg.

« Rien de mal toutefois. Mon premier tour en Q2 en médiums était bon, mais dans le deuxième – censé être plus rapide – j’ai perdu l’arrière dans le huitième virage et c’en était fini de mes chances. Je vais tenter d’attaquer fort demain. »

« Notre rythme de course semblait prometteur aux essais et nous essaierons d’éviter les problèmes. Le potentiel pour des points est bien là et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remettre la voiture dans le top dix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc

Charles Leclerc : « Non, Vettel n’a pas compromis mes qualifications »

el3 direct gp france

GP de France : La grille