L’arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault en 2019 profitera à la fois à l’équipe et à lui-même, a déclaré Nico Hulkenberg, le futur coéquipier de Daniel Ricciardo.
Après dix années passés dans le giron Red Bull, Daniel Ricciardo a décidé de voler de ses propres ailes [sans jeu de mot] et a signé un contrat de deux saisons avec le constructeur français Renault à partir de 2019.
Le pilote australien travaillera donc aux côtés de Nico Hulkenberg, qui a rejoint Renault en 2017 pour deux saisons, plus une année en option.
Pour Nico Hulkenberg, la signature par Renault du pilote australien, démontre clairement l’engagement et les ambitions du constructeur français en Formule 1.
« Je vois cela comme quelque chose de très positif. Cela démontre à quel point Renault est sérieux lorsqu’il s’agit d’attaquer les trois gros : Ferrari, Mercedes et Red Bull. » déclare Hulkenberg.
« Daniel est un grand pilote et un homme capable de tout faire. Je n’ai pas à me cacher du défi qui m’attend, mais pour moi, avoir un très bon coéquipier n’est que positif. »
« Cela montre aussi à quel point Renault est sérieux, d’autant que vous pourriez être l’un des pilotes qui bat l’un des pilotes des trois grosses équipes. »