Après les quatre premières courses de la saison relativement compliquées pour l’équipe Renault, Nico Hulkenberg espère signer un bon résultat à Barcelone.
Onzième au classement des pilotes avec seulement six points marqués en quatre courses, le pilote Renault Nico Hulkenberg souhaite effectuer un retour en Europe en marquant un maximum de points pour son équipe ce week-end.
Après des moments difficiles depuis le début de la saison, Nico Hulkenberg assure que l’équipe Renault reste soudée et espère qu’il pourra capitaliser grâce aux nombreuses nouveautés introduites sur la RS19 en Espagne.
Quels sont les principaux défis à Barcelone ?
« Année après année, nous accumulons beaucoup de tours à Barcelone. C’est donc un endroit que nous connaissons tous très bien. J’apprécie ce tracé qui compte beaucoup de virages rapides, et particulièrement le T3 et le T10. » explique Nico Hulkenberg.
« En fait, Barcelone est un circuit très physique et l’on ressent généralement des douleurs dans le cou après l’arrivée ! »
« En début d’année, nous y avons réalisé des essais hivernaux productifs. Nous allons nous appuyer sur notre connaissance du terrain pour obtenir de bons résultats sur l’ensemble du week-end. »
Aimez-vous courir à Barcelone ?
« Le Grand Prix d’Espagne est présent au calendrier depuis que je suis en F1. J’y ai aussi remporté une course quand j’étais en F3 en 2008 ! Les fans sont de vrais passionnés de sport automobile et ils font beaucoup de bruit chaque année. C’est fantastique à voir. »
Quel bilan tirez-vous du Grand Prix d’Azerbaïdjan ?
« De toute évidence, nous n’avons pas connu un bon week-end à Bakou. J’ai tout donné et j’attaquais très fort, mais il semble que nous n’ayons pas pu progresser. La saison est très longue et j’espère que ce n’était que l’un de ces week-ends sans… »
« Nous avons connu des débuts difficiles, mais nous restons soudés et nous travaillons tous ensemble pour aller de l’avant à Barcelone. »