Nico Hulkenberg pas très content, Carlos Sainz satisfait

Qualifié dixième à l’issue des qualifications samedi, Nico Hulkenberg a finalement franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Singapour à la même position ce dimanche.

Le pilote allemand ne cachait pas sa frustration à l’arrivée de l’épreuve, alors qu’il pensait avoir une monoplace capable de lui offrir plus de points sur le tracé urbain de Marina Bay.

Nico Hulkenberg a perdu deux positions dés le départ de la course, et a dû ensuite les récupérer en piste malgré un trafic dense qui ne lui pas facilité la tâche.

« Je ne suis pas trop content de ce résultat, car je sais qu’il aurait pu être meilleur. » explique Nico Hulkenberg.

« J’ai perdu deux places au départ, ce qui nous a mis sur la défensive et nous l’avons payé cher. Nous nous sommes arrêtés tôt en voulant être agressifs sur l’undercut. »

« Cela a bien fonctionné dans un premier temps, mais nous avons été gênés par le trafic par la suite. J’ai profité de l’accrochage devant moi pour entrer dans les points. Le résultat aurait toutefois pu être meilleur, donc je reste sur un sentiment mitigé. »

Carlos Sainz, le coéquipier d’Hulkenberg chez Renault, s’est montré plus enthousiaste après le Grand Prix de Singapour. Le pilote espagnol a réussi à gagner quatre positions en course pour terminer à la huitième place à l’arrivée de l’épreuve.

« Je suis très satisfait du résultat. Je ne l’étais pas hier [en qualifications], mais je me suis réveillé en sachant que nous avions de bonnes chances en course. » explique Sainz.

« Nous avions un avantage sur la stratégie des pneumatiques en partant douzièmes et nous avons pris un bon départ pour augmenter nos chances d’être dans le top dix. »

« La huitième place n’est pas un mauvais résultat aujourd’hui, mais j’aurais préféré finir plus haut ! Ces cinq points sont importants pour le championnat et nous continuons de distancer nos rivaux. Dans l’ensemble, je suis content de cette journée puisque nous avons exécuté une bonne course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

L’image du week-end à Singapour

Wolff soulagé d’avoir gagné sur le pire circuit pour Mercedes