Nico Hulkenberg s’est retrouvé à deux reprises dans le top dix ce vendredi à Singapour au volant de sa Renault.
Le pilote Renault Nico Hulkenberg a réussi à se classer à deux reprises dans le top dix ce vendredi sur le circuit de Marina Bay à Singapour (6° en EL1 et 8° en EL2), démontrant ainsi le potentiel de sa RS19 sur ce tracé urbain tortueux.
L’Allemand s’est senti très à l’aise avec une monoplace légère lors des EL1 et a eu un peu plus de mal sur les longs relais avec une charge de carburant plus importante.
A la fin de cette première journée d’essais, Nico Hulkenberg termine à plus d’une seconde et cinq dixièmes du meilleur temps signé par Lewis Hamilton, mais le pilote Renault se veut confiant pour la suite du week-end.
« Singapour est toujours piégeux tant ce circuit est intense et très humide. Je me sentais à l’aise avec peu d’essence. » a déclaré Nico Hulkenberg après sa première journée d’essais à Singapour ce vendredi.
« J’avais un rythme solide et la voiture répondait à mes attentes. Les longs relais semblent plus difficiles à ce stade et j’ai eu un peu plus de mal en EL2. »
« Nous allons étudier cela et voir ce qu’il se passe. En dehors de cela, c’était un vendredi sans gros problème. Comme prévu, ce sera serré ce week-end, mais nous avons un ensemble compétitif pour nous battre pour des points. »