Nico Hulkenberg plaide coupable et présente ses excuses aux concurrents éliminés à Spa

29 août 2018

Une erreur de pilotage de la part de Nico Hülkenberg au départ de la course l’a contraint à l’abandon à Spa, mais l’Allemand souhaite mettre cet incident derrière lui avec un résultat positif à Monza ce week-end.

Le pilote Renault plaide coupable et tient à s’excuser auprès des autres concurrents qu’il a involontairement éliminé de la course à Spa.

Le pilote Renault a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie pour cet accident, il sait qu’il devra donc attaquer du début à la fin pour espérer marquer de précieux points pour son équipe, qui se bat actuellement contre Haas au classement des constructeurs pour la quatrième position.

« Cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Je plaide coupable pour l’incident, car j’ai commis une erreur d’appréciation et je suis désolé pour les concurrents que j’ai éliminé de la course. » explique Nico Hulkenberg.

« Nous avons une occasion immédiate de rebondir en Italie et je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat. Nous savons que nous partirons à l’arrière de la grille de départ à cause des pénalités, mais j’espère que le rythme sera au rendez-vous afin de nous propulser dans les points. »

Au championnat des constructeurs, Renault a marqué 82 points depuis le début de la saison 2018, l’équipe du constructeur français devance de seulement six points la formation américaine Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.