Nico Hulkenberg prend la menace Haas « très au sérieux »

Nico Hulkenberg estime que l’équipe Haas, qui a dépassé McLaren au championnat des constructeurs, est désormais la plus grande menace de l’équipe Renault, alors que la formation du constructeur français est la quatrième force du plateau cette année.

L’équipe Haas a manqué plusieurs occasions de marquer de gros points en début de saison, mais la formation américaine a réussi à marquer suffisamment de points lors des trois dernières courses pour dépasser McLaren et se rapprocher dangereusement de Renault au championnat.

Les deux équipes ne sont séparées que par 19 points alors que la bataille en milieu de peloton continue de s’intensifier après seulement dix courses.

« Depuis les deux derniers week-ends, cela a un peu changé et McLaren semble avoir perdu un peu [de terrain] sur Haas. » déclare Hulkenberg.

« Nous les prenons très au sérieux parce qu’ils sont rapides, et savoir comment ils sont arrivés là ne compte pas vraiment pour moi. »

« Ils sont forts en ce moment et nous devons juste faire attention à cela. Ils ont réalisé tout leur potentiel en Autriche, alors qu’avant ils ont vraiment raté. L’élan tourne parfois, mais au final, ils ont une bonne voiture et un bon package. »

Renault est quatrième au championnat constructeurs avec 70 points inscrits depuis le début de l’année, l’équipe Haas pour sa part accuse un retard de 19 points avec total de 51 unités inscrites.

Villeneuve rappelle à Williams la valeur de l’expérience : « Regardez Alonso et McLaren »

La Formule 1 va discuter de l’introduction d’une troisième voiture par équipe