Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Nico Hülkenberg a souffert physiquement pour son retour en F1

Nico Hülkenberg a pu se rendre compte de l’effet des monoplaces de F1 sur son corps lors de son week-end à Silverstone

Nico Hülkenberg a souffert physiquement pour son retour en F1 1

Nico Hülkenberg a pu se rendre compte à quel point les monoplaces de F1 modernes font souffrir le corps des pilotes qui sont le moins bien préparés.

Après une pause de huit mois, Nico Hülkenberg a pu reprendre le volant d’une Fomrule 1 le week-end dernier en remplacement de Sergio Perez – testé positif au COVID-19 – et donc indisponible pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Appelé à la rescousse la veille de la première journée des essais libres, le pilote allemand a quelque peu souffert physiquement au volant d’une Racing Point extrêmement véloce dans les courbes rapides de Silverstone.

« Faire du Running n’est pas la même chose que de piloter. Il n’y a pas de machine sur laquelle vous pouvez vous entraîner. » explique Hülkenberg, cité par AMUS.

« C’est surtout dans les virages rapides où vous ressentez brutalement combien cela vous tire dans certaines zones du corps. » 

« C’est pour cette raison que j’étais un peu à la limite, surtout entre Copse et Becketts. Je ne pouvais pas passer aussi proprement que d’habitude. »

L’Allemand explique également qu’il ne s’est pas attardé sur les petits détails au cours de son week-end, notamment parce qu’il venait à peine de débarquer dans l’équipe et ne connaissait absolument pas la monoplace quelques heures avant de monter dedans.

« Au cours de ce week-end, j’ai essayé de me concentrer sur l’essentiel et d’oublier tous les extras comme le réglage fin du différentiel par exemple. »

« La voiture était si différente [que sa Renault en 2019]. Les vibrations, les réactions, chaque petite chose vous confronte à de nouvelles tâches. »

« Même lorsque vous avez moins de carburant pendant les qualifications, cela donne une toute autre dynamique à la voiture et il faut se réhabituer. »

Ironiquement, le jour de son retour en F1 au volant d’une monoplace qu’il ne connaissait pas, l’Angleterre a connu l’une de ses journées les plus chaudes de l’année avec un mercure avoisinant les 35 degrés à l’ombre, alors que les rafales de vent étaient également bien présentes sur l’ancien aérodrome avec des directions différentes chaque jour.

Rappelons également que Nico Hülkenberg n’a pas pu participer à la course le dimanche en raison d’une panne mécanique survenue quelques minutes avant le départ.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.