L’équipe Racing Point a expliqué pourquoi elle avait décidé d’arrêter Nico Hülkenberg une troisième fois ce dimanche au Grand Prix du 70e anniversaire.
L’équipe basée à Silverstone a reçu l’information de la part de son pilote que des vibrations anormales étaient survenues soudainement, ce qui a forcé l’équipe à stopper l’Allemand une troisième fois par mesure de précaution.
« Nico Hülkenberg nous a signalé des vibrations importantes d’où la nécessité à le faire rentrer au stand une troisième fois. » a explique l’équipe dans un court communiqué.
« Il était peu probable qu’il puisse voir le drapeau à damier sans cet arrêt. »
Quelques minutes plus tard, Hülkenberg lui-même a confirmé cette version : « J’ai eu de grosses cloques sur les pneus arrière et les vibrations sont devenues rapidement incontrôlables. » a explique le pilote allemand.
« En deux ou trois tours, elles ont explosé. Je ne pense pas que les pneus auraient survécu jusqu’à la fin de la course. »
Après l’arrivée de l’épreuve, les représentants de l’équipe Racing Point ont été convoqués chez les commissaires de course en raison de l’utilisation des écopes de freins jugées cette semaine illégales par la FIA.
C’est tellement évident et tellement logique ! C’est une consigne déguisée… Nico ne devrait plus rouler cette année alors à quoi bon ramasser plus de points que le pilote titulaire… Mais bon faut pas les blâmer, la FIA interdit bêtement les consignes d’équipe. On voit bien qu’il est facile de les contourner. Plus c’est gros, plus ça passe… Bravo tout de même à Nico pour son joli retour.
c’est de la foutaise, ils l’ont fait rentrer uniquement pour que Lance termine devant… son père est un tricheur (on le voit avec la copie de la Racing Point) et il ferait tout pour que son fils ne perde pas la face… quel déshonneur envers Nico