Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Nico Hülkenberg : “Un retour encore plus fou” qu’à Silverstone

L’Allemand Nico Hülkenberg estime que son retour surprise en F1 ce week-end a été encore plus fou et plus sauvage que lors de son dernier retour à Silverstone

nico-hulkenberg-f1-racing-point

Nico Hülkenberg a déclaré que son retour surprise en Formule 1 ce week-end en remplacement de Lance Stroll au Grand Prix de l’Eifel est encore plus fou que lors de son retour précédent au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote allemand a été appelé par l’équipe Racing Point ce samedi matin pour remplacer Lance Stroll, souffrant et étant dans l’impossibilité de piloter sa monoplace.

Hülkenberg – qui se trouvait à Cologne lorsque le directeur de l’équipe Racing Point l’a appelé – a alors pris sa voiture et s’est rendu le plus vite possible sur le tracé du Nürburgring où il a dû passer un test PCR avant de pouvoir entrer dans le paddock.

Une fois que son test s’est avéré être négatif, l’Allemand a pu rejoindre l’équipe Racing Point et a eu tout juste le temps d’enfiler une combinaison avant de se retrouver dans la voiture pour participer à la séance de qualifications du Grand Prix de l’Eifel.

“C’était encore plus sauvage et fou que la dernière fois.” a déclaré Hülkenberg au micro de Sky Sports au sujet de son retour en F1.

“J’étais à Cologne, qui est à peu près à une heure d’ici. Je devais de toute façon venir ici cet après-midi, et j’allais faire des trucs télévisés pour RTL demain.”

“J’étais assis avec un ami en train de prendre un café à 11 heures du matin quand je vois qu’Otmar [Szafnauer] m’appelle et me dit: ‘Hulk dépêche-toi, nous avons besoin de toi ici’.”

“Je suis alors monté dans ma voiture et je suis venu ici. Le reste appartient à l’histoire et nous avons vu ce qui s’est passé.”

Lors de sa séance de qualifications, Nico Hülkenberg n’a pas pu faire de miracle et s’est classé en dernière position ce samedi sur la grille de départ, mais le pilote allemand a indiqué que la monoplace avait bien changé depuis son dernier roulage à Silverstone.

“C’était à nouveau tout à fait différent par rapport à Silverstone. Tout d’abord c’est un nouveau circuit, mais la voiture a évolué aussi. Il y a quelques nouveaux éléments techniques qui sont très différents et donnent au pilote une sensation différente.”

“J’ai donc dû en quelque sorte m’adapter un peu à cela, et simplement retrouver mes marques. Et évidemment, en quatre tours, ce n’est pas si facile. Mais dans l’ensemble, même si nous sommes les derniers, je suis assez heureux des tours que nous venons pu produire.”

“Cela signifie toujours que demain sera très difficile et un sacré défi. Mais nous ferons ce que nous pourrons.”

“Évidemment, j’ai l’expérience avec les quatre tours dans la poche maintenant. Demain, je vais juste faire ma course et voir ce que nous pourrons obtenir.”

Grille de départ GP de l’Eifel

PiloteEquipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Alex Albon Red Bull
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Sergio Perez Racing Point
10 Carlos SainzMcLaren
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 Kevin Magnussen Haas
16 Romain Grosjean Haas
17 George Russell Williams
18 Nicolas Latifi Williams
19 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
20 Nico Hülkenberg Racing Point
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.