Nico Hülkenberg : « Un retour encore plus fou » qu’à Silverstone

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Nico Hülkenberg a déclaré que son retour surprise en Formule 1 ce week-end en remplacement de Lance Stroll au Grand Prix de l’Eifel est encore plus fou que lors de son retour précédent au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote allemand a été appelé par l’équipe Racing Point ce samedi matin pour remplacer Lance Stroll, souffrant et étant dans l’impossibilité de piloter sa monoplace.

Hülkenberg – qui se trouvait à Cologne lorsque le directeur de l’équipe Racing Point l’a appelé – a alors pris sa voiture et s’est rendu le plus vite possible sur le tracé du Nürburgring où il a dû passer un test PCR avant de pouvoir entrer dans le paddock.

Une fois que son test s’est avéré être négatif, l’Allemand a pu rejoindre l’équipe Racing Point et a eu tout juste le temps d’enfiler une combinaison avant de se retrouver dans la voiture pour participer à la séance de qualifications du Grand Prix de l’Eifel.

« C’était encore plus sauvage et fou que la dernière fois. » a déclaré Hülkenberg au micro de Sky Sports au sujet de son retour en F1.

« J’étais à Cologne, qui est à peu près à une heure d’ici. Je devais de toute façon venir ici cet après-midi, et j’allais faire des trucs télévisés pour RTL demain. »

« J’étais assis avec un ami en train de prendre un café à 11 heures du matin quand je vois qu’Otmar [Szafnauer] m’appelle et me dit: ‘Hulk dépêche-toi, nous avons besoin de toi ici’. »

« Je suis alors monté dans ma voiture et je suis venu ici. Le reste appartient à l’histoire et nous avons vu ce qui s’est passé. »

Lors de sa séance de qualifications, Nico Hülkenberg n’a pas pu faire de miracle et s’est classé en dernière position ce samedi sur la grille de départ, mais le pilote allemand a indiqué que la monoplace avait bien changé depuis son dernier roulage à Silverstone.

« C’était à nouveau tout à fait différent par rapport à Silverstone. Tout d’abord c’est un nouveau circuit, mais la voiture a évolué aussi. Il y a quelques nouveaux éléments techniques qui sont très différents et donnent au pilote une sensation différente. »

« J’ai donc dû en quelque sorte m’adapter un peu à cela, et simplement retrouver mes marques. Et évidemment, en quatre tours, ce n’est pas si facile. Mais dans l’ensemble, même si nous sommes les derniers, je suis assez heureux des tours que nous venons pu produire. »

« Cela signifie toujours que demain sera très difficile et un sacré défi. Mais nous ferons ce que nous pourrons. »

« Évidemment, j’ai l’expérience avec les quatre tours dans la poche maintenant. Demain, je vais juste faire ma course et voir ce que nous pourrons obtenir. »

Grille de départ GP de l’Eifel

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.