Nico Hülkenberg : « La Racing Point avance vraiment »

Nico Hülkenberg est revenu un peu plus en détail sur son ressenti au volant de la Racing Point RP20 après sa première course disputée depuis huit mois à Silverstone le week-end dernier au terme de laquelle il a terminé septième.

L’ancien pilote Renault – qui a rejoint Racing Point il y a dix jours pour remplacer le Mexicain Sergio Perez testé positif au COVID-19 – a participé ce dimanche à sa toute première course de F1 depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi 2019, alors qu’au GP de Grande-Bretagne une semaine avant, sa monoplace n’a pas démarré juste avant le départ de la course.

Lorsqu’on lui demande s’il s’est senti à l’aise au volant de la Racing Point ce dimanche en course, l’intérim de luxe de l’équipe RP répond : « C’est une grande histoire, ce lien entre le pilote et sa voiture. »

« Mais désormais, j’ai disputé une course et j’ai quelques jours pour digérer et la revoir. » explique Nico Hülkenberg dans un entretien accordé à AMUS.

« Le processus [d’apprentissage] est loin d’être terminé. Cela prend souvent quelques courses. Barcelone serait bien-sûr un tracé différent, avec des conditions différentes et le fait que nous nous rendions deux fois de suite à Silverstone m’a certainement aidé. »

« Je me suis beaucoup amélioré dans les virages 6 et 15 [à Silverstone]. Vous devez freiner très tard, c’est un vrai feu d’artifice. C’était des endroits la semaine dernière où je perdais [du temps] par rapport à Lance [Stroll]. »

« De façon générale, le second week-end, j’étais plus le patron de la voiture. C’est comme ça que ça devrait être. »

Lorsqu’on lui demande si la Racing Point RP20 est la meilleure monoplace qu’il n’a jamais pilotée au cours des dernières années, l’Allemand répond : « C’est difficile à comparer, les voitures des dix dernières années ont été différentes. »

« Chaque voiture vous donne une sensation différente. C’est comme comparer des pommes et des oranges. »

« Mais sur un seul tour, la Racing Point est la plus rapide que je n’ai jamais pilotée. La semaine dernière, juste pour le plaisir, j’ai comparé les temps au tour avec ceux de l’année dernière. »

« Les temps de qualifications en Renault étaient relativement similaires à ceux d’aujourd’hui. Bien-sûr, cela a également joué un rôle le fait que je ne me sois pas assis dans une voiture de Formule 1 pendant huit mois et que je n’ai pas connu de telles vitesses. »

« Au début, tout semble plus rapide, mais la Racing Point avance vraiment. Il se passe beaucoup de choses, surtout dans les virages rapides. »

En attendant de savoir s’il va piloter ce week-end au Grand Prix d’Espagne en remplacement de Sergio Perez, Nico Hülkenberg s’est envolé pour Majorque où il va rester deux jours, puis en fonction des résultats du test PCR de Perez, l’Allemand s’envolera ou pas vers Barcelone.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.