Hülkenberg ira en Espagne avec Racing Point au cas où Perez serait de nouveau positif

10 août 2020

Nico Hülkenberg fera une nouvelle fois partie du voyage cette semaine avec l’équipe Racing Point au cas où Sergio Perez ne pourrait toujours pas revenir dans le paddock à Barcelone.

Après deux courses disputées d’affilé sur le tracé de Silverstone, la F1 se dirige désormais vers Barcelone pour disputer la sixième manche de la saison 2020 dans le cadre du Grand Prix d’Espagne.

Testé positif au COVID-19 à deux reprises en l’espace de dix jours, le Mexicain Sergio Perez n’a pas pu rouler pour son équipe Racing Point lors des deux dernières courses et a été remplacé par Nico Hülkenberg – appelé à la rescousse à la toute dernière minute.

Pour pouvoir participer au Grand Prix d’Espagne, Sergio Perez devra présenter un résultat négatif de son test PCR pour que le Mexicain puisse entrer dans la bulle sanitaire mise en place par la F1 dans le paddock.

Pour le directeur de l’équipe Racing Point, les chances de voir revenir Sergio Perez dans l’équipe pour le Grand Prix d’Espagne sont grandes, notamment parce que la quantité de virus présent dans son organisme a diminué d’un test à l’autre.

« Il semble que la quantité de virus dans son système diminue considérablement d’un test à l’autre. » a expliqué Szafnauer.

« Il a de nouveau été testé [samedi] et je m’attends à ce que nous recevions un résultat du test en début de semaine et qu’il soit négatif. »

« Je pense que lorsque nous arriverons à Barcelone, il sera de retour dans la voiture. Mais j’essaie de deviner l’avenir. Si cela ne se produit pas, alors ne me crucifiez pas car je ne peux pas prédire le futur. »

Lorsqu’on lui a demandé si Hülkenberg serait à nouveau en attente en Espagne, Szafnauer a déclaré: « Si Perez n’est pas dans la voiture, ce sera Nico. »

« J’étais sûr à 99% que Nico serait dans la voiture pour les deux courses à Silverstone, et maintenant je suis à 99% sûr que Checo sera dans la voiture pour l’Espagne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.