Quatrième en matinée, puis sixième au terme des essais libres 2 du Grand Prix du 70e anniversaire, le pilote allemand Nico Hülkenberg commence à s’habituer peu à peu à sa nouvelle monoplace.
Appelé à la rescousse par l’équipe Racing Point la semaine dernière pour remplacer Sergio Perez – testé positif au COVID-19 – Nico Hülkenberg a connu une journée d’essais libres ce vendredi bien plus constructive que celle de la semaine dernière.
« Je me sens beaucoup plus confiant dans la voiture: cela m’a aidé de pouvoir être dans le simulateur la semaine dernière pour préparer le week-end. Je connais beaucoup mieux le fonctionnement de l’équipe et je suis plus au fait de la vitesse au volant. » nous explique Nico Hülkenberg au terme de sa journée d’essais à Silverstone.
« C’était comme une routine du vendredi et j’ai pu extraire le rythme de la voiture beaucoup plus rapidement aujourd’hui, ce qui est un grand signe positif. »
« Je suis satisfait d’aujourd’hui parce que nous avons pu essayer certaines choses avec la configuration de la voiture, et cela m’a aidé à m’adapter à la voiture. »
« Nous avons alors pu travailler efficacement sur le programme d’aujourd’hui, ce qui nous donne un bon point de départ pour le week-end. »
« J’ai senti qu’il y avait encore du rythme à trouver sur le pneu Médium parce que je n’avais pas un tour totalement propre, et j’ai laissé du temps sur la table au dernier virage, mais dans l’ensemble, ce fut un vendredi positif. »