Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg se sent “beaucoup plus confiant” dans la Racing Point

Le pilote allemand se sent beaucoup plus en confiance au volant de la Racing Point désormais et le chrono le prouve

Quatrième en matinée, puis sixième au terme des essais libres 2 du Grand Prix du 70e anniversaire, le pilote allemand Nico Hülkenberg commence à s’habituer peu à peu à sa nouvelle monoplace.

Appelé à la rescousse par l’équipe Racing Point la semaine dernière pour remplacer Sergio Perez – testé positif au COVID-19 – Nico Hülkenberg a connu une journée d’essais libres ce vendredi bien plus constructive que celle de la semaine dernière.

“Je me sens beaucoup plus confiant dans la voiture: cela m’a aidé de pouvoir être dans le simulateur la semaine dernière pour préparer le week-end. Je connais beaucoup mieux le fonctionnement de l’équipe et je suis plus au fait de la vitesse au volant.” nous explique Nico Hülkenberg au terme de sa journée d’essais à Silverstone.

“C’était comme une routine du vendredi et j’ai pu extraire le rythme de la voiture beaucoup plus rapidement aujourd’hui, ce qui est un grand signe positif.”

“Je suis satisfait d’aujourd’hui parce que nous avons pu essayer certaines choses avec la configuration de la voiture, et cela m’a aidé à m’adapter à la voiture.”

“Nous avons alors pu travailler efficacement sur le programme d’aujourd’hui, ce qui nous donne un bon point de départ pour le week-end.”

“J’ai senti qu’il y avait encore du rythme à trouver sur le pneu Médium parce que je n’avais pas un tour totalement propre, et j’ai laissé du temps sur la table au dernier virage, mais dans l’ensemble, ce fut un vendredi positif.”

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.