Grand Prix d’Autriche : Dixième au termes des qualifications ce samedi, Nico Hulkenberg espérait pouvoir être en mesure de faire un peu mieux au volant de sa Renault.
Le constructeur français a introduit son nouvel MGU-K ce week-end en Autriche, mais force est de constater que les performances ne sont pas au rendez-vous, avec une neuvième et une dixième place pour les deux pilotes Renault au termes des qualifications.
Hulkenberg et Sainz admettent qu’il leur a été difficile de trouver le bon équilibre sur la RS18 ce week-end sur un tracé relativement court où il est difficile d’extraire tout le potentiel d’une monoplace.
« Nous avons fait ce qu’il fallait pour rentrer dans le top 10 aujourd’hui. Je ne suis pas totalement satisfait des qualifications et j’espère plus de la course demain. » déclarait Hulkenberg ce samedi soir à Spielberg.
« Sur ce circuit court, il est difficile d’extraire tout le potentiel sur un tour quand la balance n’est pas parfaite. Il faudra être particulièrement attentif aux pneumatiques demain. »
« Avec 71 tours, la course sera éprouvante pour les gommes, qui devront transmettre beaucoup d’énergie dans ces successions de virages. Il faudra se montrer intelligent pendant ce Grand Prix. »
« Nous chercherons à progresser dès le départ de la course, en espérant que notre rythme de course nous permette de nous battre pour de bons points. » a ajouté Carlos Sainz. « C’est toujours difficile de doubler ici, mais il y a trois zones de DRS ici et nous verrons ce que cela apporte. »