Hulkenberg : « Il faudra se montrer intelligent pendant ce Grand Prix »

1 juillet 2018

Grand Prix d’Autriche : Dixième au termes des qualifications ce samedi, Nico Hulkenberg espérait pouvoir être en mesure de faire un peu mieux au volant de sa Renault.

Le constructeur français a introduit son nouvel MGU-K ce week-end en Autriche, mais force est de constater que les performances ne sont pas au rendez-vous, avec une neuvième et une dixième place pour les deux pilotes Renault au termes des qualifications.

Hulkenberg et Sainz admettent qu’il leur a été difficile de trouver le bon équilibre sur la RS18 ce week-end sur un tracé relativement court où il est difficile d’extraire tout le potentiel d’une monoplace.

« Nous avons fait ce qu’il fallait pour rentrer dans le top 10 aujourd’hui. Je ne suis pas totalement satisfait des qualifications et j’espère plus de la course demain. » déclarait Hulkenberg ce samedi soir à Spielberg.

 

« Sur ce circuit court, il est difficile d’extraire tout le potentiel sur un tour quand la balance n’est pas parfaite. Il faudra être particulièrement attentif aux pneumatiques demain. »

« Avec 71 tours, la course sera éprouvante pour les gommes, qui devront transmettre beaucoup d’énergie dans ces successions de virages. Il faudra se montrer intelligent pendant ce Grand Prix. »

« Nous chercherons à progresser dès le départ de la course, en espérant que notre rythme de course nous permette de nous battre pour de bons points. » a ajouté Carlos Sainz.  « C’est toujours difficile de doubler ici, mais il y a trois zones de DRS ici et nous verrons ce que cela apporte. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.