Nico Hülkenberg admet qu’il commence à apprécier le fait de ne pas devoir préparer une nouvelle saison de F1.
L’ancien pilote Renault admet qu’il commence à prendre goût à sa nouvelle vie loin de la catégorie reine du sport automobile, lui qui a fait le tour du monde avec ses différentes équipes durant une décennie.
Remercié par l’équipe Renault à la fin de la saison 2019 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon, Nico Hülkenberg peut désormais savourer un repos bien mérité.
« Pour le moment, ce n’est pas aussi difficile que ce à quoi je m’attendais. » explique Nico Hülkenberg à l’agence DPA.
« Finalement, peut-être qu’après dix ans, ce n’est pas si mal de faire une pause, surtout après une année difficile comme 2019. Qui sait, cela pourrait être une bonne chose au final. »
Alors qu’il passera probablement la saison 2020 à regarder ses anciens camarades de jeu à la télévision, le pilote allemand ne tire pas un trait définitif sur la Formule 1 pour autant.
« A l’heure actuelle, la seule certitude est que je ne serai pas dans une voiture lors de la première course en 2020. Il n’y a rien de concret pour l’avenir, mais nous devrons aussi voir les résultats. Après, il y a certaines choses sur lesquelles je n’ai pas la main. »