Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Nico Hülkenberg reste en contact et patiente pour 2021

Toujours pas de contrat signé pour Nico Hülkenberg pour la saison 2021, mais le pilote allemand reste en contact et patiente

Nico Hülkenberg reste en contact et patiente pour 2021 1

L’Allemand Nico Hülkenberg assure qu’il n’a pas d’annonce à faire sur un éventuel contrat avec une équipe de F1 pour la saison prochaine, mais l’ancien pilote Renault confirme qu’il est en contact avec des équipes.

Nico Hülkenberg a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2019 lorsqu’il a quitté l’équipe Renault F1 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon et depuis, le pilote allemand chercher toujours à revenir en catégorie reine.

Cette année, Hülkenberg a fait bonne impression lorsqu’il est venu remplacer à la dernière minute le Mexicain Sergio Perez [positif au Covid] au Grand Prix de Grande-Bretagne au volant d’une Racing Point qu’il a découvert à peine quelques minutes avant la première séance d’essais libres.

Malheureusement, il ne pourra pas prendre le départ de la course le dimanche en raison d’une panne détectée sur sa monoplace quelques minutes avant le départ.

Après ce week-end à Silverstone en tant qu’intérim de luxe, Hülkenberg a été conservé par Racing Point pour le second week-end sur le même tracé dans le cadre du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 toujours pour remplacer Perez forcé de rester à l’isolement et, là encore, Hülkenberg a impressionné par sa vitesse de pointe et sa rapidité d’adaptation dans un environnement nouveau.

Au Grand Prix de l’Eifel, une nouvelle fois l’Allemand a été appelé à la rescousse par Racing Point pour qu’il remplace Lance Stroll, lui aussi testé positif au Covid et, là encore, Hülkenberg a fait le job en terminant la course le dimanche à la huitième place, alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille.

Après ses belles prestations, Nico Hülkenberg est donc évidemment en discussions avec des équipes pour la saison prochaine et l’option la plus sérieuse semble être l’équipe Red Bull Racing, qui n’a toujours pas pris de décision concernant l’avenir de son pilote Alex Albon.

Interrogé sur la chaîne Servus TV [qui appartient à Red Bull], Hülkenberg dit qu’il n’a pour le moment pas grand chose à annoncer.

« Il n’y a rien à signaler, les rumeurs se sont un peu calmées et je pense que cela prendra un peu de temps avant que ce ne soit vraiment clair. » indique Hülkenberg au micro de Servus TV.

« Bien-sûr, je suis en contact avec des gens qui savent ce qui se passe, mais pas tous les jours ou toutes les semaines. »

« J’ai des gens qui m’aident, mais en principe, les premiers contacts, ce genre de choses, je les fais généralement moi-même. »

Le pilote allemand n’a cependant pas exclu la possibilité de revenir avant la fin de l’année pour remplacer un pilote et se tient donc toujours prêt à partir : « On verra si c’est le cas, de toute façon, c’est une situation complétement imprévisible. »

« Bien-sûr, je ne peux rien supposer et je ne m’attends pas à ce que quelque chose se produise tous les week-ends. Mais bien-sûr, cela peut arriver, je dois juste rester en forme et être prêt. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

Grand Prix de Barheïn

Le week-end prochain, la F1 disputera le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, et les risques de pluie sont bien présents...

News

L'ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, a été transféré à l'hôpital de Padoue a annoncé l'hôpital San Rafaele de Milan

Opinion

Jacques Villeneuve estime que la victoire de Lewis Hamilton à Istanbul dans des conditions extrêmes a donné encore plus de crédibilité à tous ses...

Saison 2021

Le patron de l'équipe McLaren estime que les récentes performances de Carlos Sainz démontrent pour quelle raison Ferrari a décidé de signer le pilote...

Opinion

Lewis Hamilton reconnaît que sans une bonne voiture entre les mains, aucun pilote ne pourrait remporter de championnat du monde en F1

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Grand Prix de Barheïn

Le Thaïlandais Alexander Albon estime qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de son dernier week-end de course disputé à Istanbul où...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.