Nico Hulkenberg souhaite continuer sur sa bonne lancée au Grand Prix d’Italie

5 septembre 2019
nico hulkenberg renault

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique dimanche dernier, Nico Hulkenberg a été le seul pilote de l’équipe Renault à marquer des points.

Le pilote Renault Nico Hulkenberg espère continuer sur sa lancée ce week-end au Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza, un circuit qui n’est pas trop adapté à la RS19 mais sur lequel l’Allemand prend toujours du plaisir à rouler.

« Spa était un week-end difficile pour de nombreuses raisons, mais c’était bien de ramener les points de la huitième place à la fin. Nous avons démontré de quoi nous étions capables à la fois en qualifications et en course et nous viserons encore mieux à Monza. » nous explique le pilote Renault Nico Hulkenberg.

« Nous sommes tous déterminés à connaître un bon week-end pour terminer la saison européenne avec de gros points. »

« La piste est très rapide avec beaucoup de contraintes sur le moteur entre les vitesses élevées et le besoin de garder un certain élan tout au long du tour. Nous avons des réglages avec peu d’appuis sur la voiture, les plus bas de la saison même, afin d’obtenir une bonne vitesse de pointe. »

« La monoplace semble légère de prime abord, notamment lors de la première séance d’essais libres et il faut un peu de temps pour s’y habituer. »

« Monza présente de grosses zones de freinage, dont le premier virage où l’on doit se montrer assez courageux. Les Lesmos, l’enchaînement des Ascari et, bien sûr, la Parabolica sont tous très amusants au volant quand on les négocie parfaitement. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.