Nico Hülkenberg sur sa grosse erreur au départ : ‘J’ai merdé’ !

nico Hülkenberg

L’Allemand Nico Hülkenberg a commis une erreur de débutant dimanche dernier au départ du Grand Prix du Qatar en positionnant sa monoplace au mauvais endroit, ce qui a ruiné sa course.

Quatorzième sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, Nico Hülkenberg s’est trompé d’une case en arrivant sur la grille après le tour de formation, le pilote Haas ayant garé sa monoplace sur l’emplacement laissé vide par le pilote Ferrari Carlos Sainz, qui n’a pas pu participer à la course en raison d’un problème technique sur sa monoplace juste avant que le coup d’envoi ne soit donné.

Réalisant son erreur immédiatement, l’Allemand a secoué la tête avant même que le départ soit donné, car il savait à ce moment précis qu’il allait écoper d’une pénalité de dix secondes quelques minutes plus tard pour avoir pris le départ de la course depuis l’emplacement d’un autre concurrent.

« J’ai merdé ! Je ne peux pas en dire beaucoup plus. » a déclaré le pilote Haas après l’arrivée du Grand Prix du Qatar où il a été classé seizième.

« En fait, je m’en suis rendu compte avant de m’arrêter, mais vous réalisez que vous ne pouvez pas faire marche arrière et que les dégâts vont être énormes. J’ai fait une grosse erreur, cela a tué ma course avant même qu’elle ait commencé. »

Une erreur encore plus regrettable compte tenu du fait que le pilote Haas a pris un bon envol sur la grille et s’est retrouvé très rapidement dans le top dix, bien aidé par l’accrochage des deux pilotes Mercedes au premier virage.

Quelques minutes plus tard, la sentence est tombée pour Hülkenberg qui a reçu une pénalité de dix secondes pour son erreur sur la grille, ce qui a fait chuter l’Allemand en fond de peloton pour tout le reste de l’épreuve.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.