Le pilote Renault Nico Hulkenberg s’élancera depuis la dixième place sur la grille pour le 150e départ de l’Allemand en F1 au Grand Prix de Singapour ce dimanche.
Le pilote allemand admet qu’il aurait voulu faire mieux que dixième en qualifications, mais une petite erreur de sa part dans sa dernière tentative ne lui aura pas permis de se rapprocher du top cinq à l’issue des qualifications.
Pour son 150° départ en Grand Prix, Nico Hulkenberg fera tout pour marquer un maximum de points aujourd’hui, mais ses espoirs de signer son tout premier podium de sa carrière semblent s’envoler sur ce circuit urbain où il sera très difficile de doubler.
« C’est un peu frustrant, car nous avions le potentiel d’être mieux placés sur la grille. Le rythme de la voiture en qualifications n’était pas aussi mauvais qu’il en avait l’air sur la feuille des temps, c’est ma dernière tentative qui n’a pas été bonne. » explique Hulkenberg.
« Il était possible d’être septième ou huitième, mais cela n’a pas tourné en notre faveur. Nous devons rester positifs, notre rythme de course semblait bon hier. La gestion des pneus et de la course sera cruciale. »
« Ce ne sera pas facile de partir avec les Hypertendres, mais nous devons faire de notre mieux. Je veux connaître une bonne course, tout optimiser et revenir dans les points. »