Nico Mueller termine en tête de la journée de tests des rookies à Marrakech

Pour la deuxième année consécutive, Nico Mueller, pilote d’Audi Sport ABT Schaeffler, a terminé au sommet de la feuille des temps des tests de rookie qui se sont déroulés ce dimanche à Marrakech.

Le pilote allemand a signé le meilleur chrono de la journée en 1,17.074 en fin d’après-midi, il devance James Rossiter et Antonio Fuoco.

« C’était amusant, j’ai vraiment aimé être de retour dans la voiture Gen2 après Riyad, où nous n’avons pas eu une journée sans problèmes, mais aujourd’hui, c’est une bonne journée. » a déclaré Mueller.

« Nous avions un grand programme de tests à terminer, beaucoup de choses à tester pour le prochain événement de la Formule E. »

« Je suis heureux d’avoir coché la plupart des cases, appris beaucoup de choses et je pense que nous sommes maintenant mieux préparés pour ce qui va arriver et finir la journée en tête du classement est évidemment agréable. »

Mueller a devancé James Rossiter de DS Techeetah d’un peu plus d’un dixième de seconde, tandis qu’Antonio Fuoco de GEOX Dragon a terminé la journée en troisième position avec un chrono de 1,17.338.

Le jeune Néerlandais prometteur, Nyck De Vries, a terminé cinquième du classement général malgré les légers dégâts subis par sa voiture, la Envision Virgin Racing, ce qui a réduit son temps de piste. Il termine la journée un dixième devant Jann Mardenborough pour Nissan e.dams en sixième position.

Tatiana Calderon, qui a testé la DS Techeetah lors des essais à Ad Diriyah en décembre, a signé un chrono impressionnant de 1,17.674 secondes, ce qui l’aurait placé à la quatrième place lors des qualifications en Super Pole. La Colombienne a finalement inscrit le septième temps au classement général, mais n’a pas couru dans les conditions plus clémentes rencontrées dans l’après-midi.

Le pilote  BMW, Bruno Spengler, a passé la majeure partie de la journée près du top 3, avec le troisième temps le plus rapide de la matinée. Cependant, il ne s’est pas beaucoup amélioré dans l’après-midi et a finalement enregistré le huitième temps le plus rapide de la journée.

À la suite d’un E-Prix difficile ce samedi pour l’équipe HWA Racelab à Marrakech, leur rookie, Raffaele Marciello, âgée de 24 ans, a terminé sixième dans le top-dix, à six dixièmes du rythme ultime.

Le jeune monégasque Arthur Leclerc quant à lui a complété le top 10 pour l’équipe Venturi  juste devant son coéquipier Norman Nato, les deux pilotes s’étant nettement améliorés sur leurs chronos de la matinée.

La journée s’est déroulée relativement sans interruption, le seul arrêt de longue durée ayant été causé par la sortie de piste de Jamie Green chez Audi au virage numéro 7, tard dans l’après-midi.

Les temps de cette journée de tests à Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lance Stroll estime que Kubica sera très important chez Williams en 2019

Fred Vasseur : « Leclerc a bénéficié des progrès d’Ericsson »