Nico Rosberg : « Cette année Bottas pourra inquiéter Hamilton »

30 janvier 2019

Selon Nico Rosberg, l’ancien pilote Mercedes et accessoirement champion du monde 2016, Valtteri Bottas devrait être en mesure de mettre en difficulté Lewis Hamilton en 2019.

Rosberg estime que Valtteri Bottas n’a pas eu beaucoup de chance l’an dernier et s’attend donc à ce que le pilote finlandais démontre enfin tout son potentiel au volant de sa Mercedes cette saison.

Avec 247 points inscrits en 21 courses, Valtteri Bottas a terminé la saison 2018 à une lointaine cinquième position au classement des pilotes, alors que son coéquipier, Lewis Hamilton a décroché son cinquième titre mondial.

Pour cette nouvelle année, Nico Rosberg pense que Valtteri Bottas devrait être en mesure d’inquiéter Lewis Hamilton.

« Celui que nous avons vu l’année dernière n’était pas le vrai Bottas, Valtteri est bien meilleur que ce qu’il a pu montrer récemment. » a déclaré Nico Rosberg.

« Avec une nouvelle saison qui débute, il a de bonnes chances de s’imposer dans une position plus forte et même d’être vraiment énervant pour Lewis Hamilton. »

« En 2018, Bottas était un peu malchanceux, donc, si cette année la roue tourne en sa faveur et que la saison démarre bien, ce sera une saison complétement différente pour lui. »

La pression est bien présente sur les épaules de Valtteri Bottas, puisque Mercedes a mis « en attente » le Français Esteban Ocon en 2019. L’équipe du constructeur allemand a déjà déclaré que Valtteri Bottas devrait muscler son jeu cette année s’il ne voulait pas perdre son volant pour 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.