Nico Rosberg croit encore à une victoire pour Mercedes, mais pas à Monza

7 septembre 2022
1
2022 Dutch Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Le champion du monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg, estime que son ancienne équipe Mercedes peut encore décrocher une première victoire cette saison, alors qu’il ne reste que sept courses à disputer.

Jusqu’à présent après quinze manches disputées depuis le début de l’année, l’équipe Mercedes – championne du monde en titre – n’a pas réussi à décrocher la moindre victoire. L’écurie du constructeur allemand a cependant fait de grands progrès au cours des dernières courses et semblait même pourvoir aller chercher une potentielle victoire le week-end dernier à Zandvoort avant qu’une Safety Car ne vienne en décider autrement.

« Il reste encore quelques pistes au calendrier cette année qui conviennent aux voitures Mercedes, des pistes à fort appui où les lignes droites ne sont pas si longues. » estime le champion du monde 2016 sur Sky Sports, qui parie sur au moins une victoire de Mercedes en 2022.

« Je pense vraiment que Mercedes peut toujours gagner une course et surtout Lewis qui doit maintenir son record de victoires. Ça va être intéressant à suivre, ils se sont rapprochés ce week-end à Zandvoort, donc si la chance est là, c’est possible. ils vont de plus en plus vite avec cette voiture, donc c’est génial. »

Bien qu’il soit optimiste quant à une première victoire pour Mercedes cette saison, l’Allemand estime cependant que Red Bull restera favori ce week-end à Monza sur un tracé rapide qui demande beaucoup de vitesse de pointe dans les lignes droites, ce qui n’est pas le point fort de la Mercedes, qui souffre d’une trop grande traînée.

« Je pense qu’à Monza nous reviendrons à la même situation qu’à Spa. Je pense que Verstappen et Red Bull vont être dominants là-bas. » a ajouté Rosberg.

« Je pense qu’ils vont être très forts. Ferrari, probablement en qualifications, va être très proche, mais en course, ils vont avoir du mal. Malheureusement, le problème de Mercedes est qu’ils ont une force d’appui similaire dans les virages à celle des autres équipes, les meilleures équipes, mais ils ont beaucoup de mal dans les lignes droites. »

« Ils ont tellement de traînée sur cette voiture dans les lignes droites que ça va leur faire du mal à Monza. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.