Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Nico Rosberg croit encore à une victoire pour Mercedes, mais pas à Monza

2022 Dutch Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Le champion du monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg, estime que son ancienne équipe Mercedes peut encore décrocher une première victoire cette saison, alors qu’il ne reste que sept courses à disputer.

Jusqu’à présent après quinze manches disputées depuis le début de l’année, l’équipe Mercedes – championne du monde en titre – n’a pas réussi à décrocher la moindre victoire. L’écurie du constructeur allemand a cependant fait de grands progrès au cours des dernières courses et semblait même pourvoir aller chercher une potentielle victoire le week-end dernier à Zandvoort avant qu’une Safety Car ne vienne en décider autrement.

“Il reste encore quelques pistes au calendrier cette année qui conviennent aux voitures Mercedes, des pistes à fort appui où les lignes droites ne sont pas si longues.” estime le champion du monde 2016 sur Sky Sports, qui parie sur au moins une victoire de Mercedes en 2022.

“Je pense vraiment que Mercedes peut toujours gagner une course et surtout Lewis qui doit maintenir son record de victoires. Ça va être intéressant à suivre, ils se sont rapprochés ce week-end à Zandvoort, donc si la chance est là, c’est possible. ils vont de plus en plus vite avec cette voiture, donc c’est génial.”

Bien qu’il soit optimiste quant à une première victoire pour Mercedes cette saison, l’Allemand estime cependant que Red Bull restera favori ce week-end à Monza sur un tracé rapide qui demande beaucoup de vitesse de pointe dans les lignes droites, ce qui n’est pas le point fort de la Mercedes, qui souffre d’une trop grande traînée.

“Je pense qu’à Monza nous reviendrons à la même situation qu’à Spa. Je pense que Verstappen et Red Bull vont être dominants là-bas.” a ajouté Rosberg.

“Je pense qu’ils vont être très forts. Ferrari, probablement en qualifications, va être très proche, mais en course, ils vont avoir du mal. Malheureusement, le problème de Mercedes est qu’ils ont une force d’appui similaire dans les virages à celle des autres équipes, les meilleures équipes, mais ils ont beaucoup de mal dans les lignes droites.”

“Ils ont tellement de traînée sur cette voiture dans les lignes droites que ça va leur faire du mal à Monza.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.