Le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg a appelé les plus grandes équipes à faire preuve de solidarité afin d’aider les plus petites écuries.
Désormais retraité de la Formule 1 après avoir décroché son unique titre en 2016, l’Allemand Nico Rosberg n’en reste pas moins impliqué et n’hésite pas à donner son avis.
L’ancien pilote Mercedes a d’ailleurs livré son sentiment sur la crise actuelle qui touche de plein fouet la Formule 1 et plus particulièrement les plus petites équipes de la grille qui souffrent de l’absence de revenus en ce début d’année.
« Si vous avez des esprits égoïstes qui font leurs propres affaires, alors tout s’écroulera aussi dans le sport. » explique Rosberg à l’Equipe au sujet du plafonnement budgétaire en F1.
« Il y a encore quelques écuries de haut niveau qui ne jouent pas le jeu, qui restent sur leur position. Certaines des meilleures équipes ont déjà cédé et accepté les besoins des plus petites, elles comprennent la situation dans son ensemble. »
« Il ne peut pas y avoir de sport si deux, trois, quatre petites écuries abandonnent. Il faut donc s’occuper des petites écuries et il est urgent de réduire les coûts. »
Ce jeudi s’est tenue une réunion entre les dirigeants des équipes, la F1 et la FIA pour fixer un plafond budgétaire plus bas que celui déjà voté [175 millions de dollars], mais aucun accord n’a encore été trouvé.