Nico Rosberg

Nico Rosberg dévoile « son classement » des quatre meilleurs pilotes 2019

Le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg estime que Carlos Sainz mérite amplement de rentrer dans son classement des quatre meilleurs pilotes de l’année.

Le pilote McLaren Carlos Sainz a terminé le Grand Prix du Brésil à la troisième position ce dimanche, profitant d’une pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course pour monter [tout seul] sur la troisième marche du podium.

Ce podium décroché à Interlagos est le tout premier de sa carrière et arrive au terme d’une saison solide de la part de l’Espagnol, qui est actuellement septième à égalité de points avec Pierre Gasly au championnat des pilotes avec 95 unités inscrites.

Pour Nico Rosberg, cela ne fait plus aucun doute que Carlos Sainz est devenu l’un des quatre meilleurs pilotes de l’année 2019 en décrochant son podium au Brésil.

« Sainz termine une saison incroyable. » a déclaré Nico Rosberg. « J’ai toujours dit qu’il était parmi les quatre meilleurs pilotes cette année avec Leclerc. C’est donc Leclerc, Sainz, Verstappen et Hamilton. »

« Pour le moment, je mettrais probablement Hamilton, Verstappen, peut-être même sur un pied d’égalité, surtout après cette course. En fait, non, je donnerais une légère avance à Hamilton. Sainz est maintenant troisième, juste devant Leclerc. »

« Il a fait une saison incroyable, tant de points avec cette McLaren. C’est tellement génial, c’est un travail fantastique de sa part. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

arrêt au stand red bull

Arrêt au stand : Nouveau record du monde pour Red Bull Racing

podium Pierre Gasly

Meilleure audience pour le GP du Brésil depuis six ans pour Canal+