nico hulkenberg
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Monaco Grand Prix, Wednesday 22nd May 2019. Monte Carlo, Monaco.

Nico Rosberg estime que Hulkenberg ne serait pas une mauvaise option pour Red Bull en 2020

L’Allemand Nico Rosberg estime que Nico Hulkenberg pourrait être une très bonne option pour l’équipe Red Bull en 2020.

Nico Hulkenberg ne continuera pas l’aventure avec Renault l’an prochain, le pilote allemand sera remplacé par le Français Esteban Ocon dès la fin de cette saison.

Hulkenberg se retrouve donc sans baquet pour la saison 2020 et ses chances de trouver une place en F1 l’année prochaine se sont considérablement réduites ces dernières semaines, notamment après le refus de l’équipe Haas, qui a décidé de conserver son duo de pilotes actuel pour 2020.

La piste Red Bull Racing a été évoquée pour Nico Hulkenberg, mais Helmut Marko a déjà fait savoir que le baquet du futur coéquipier de Max Verstappen se jouerait entre Pierre Gasly et Alex Albon.

Il ne reste donc plus que deux options pour Nico Hulkenberg : Williams et Alfa Romeo. Mais là encore, le seul baquet disponible chez Williams en 2020 sera celui laissé vacant par Robert Kubica [qui quittera l’équipe à la fin de l’année], mais il semble de plus en plus probable que Nicholas Latifi prenne la place du Polonais en 2020.

Concernant Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi était sur la sellette jusqu’au Grand Prix de Singapour, mais l’Italien bénéficie désormais du soutien de Ferrari et ses dernières performances au volant de sa monoplace pourraient lui permettre de conserver son baquet l’an prochain.

La situation est donc devenue très compliquée pour Nico Hulkenberg, qui pourrait bien se retrouver sans baquet en 2020 et se diriger vers une autre catégorie.

Mais pour Nico Rosberg, l’équipe Red Bull devrait réfléchir avant d’écarter définitivement Nico Hulkenberg, car selon lui, son compatriote ne serait pas une mauvaise option pour la saison prochaine.

« Hulkenberg ne serait pas une mauvaise option pour Red Bull. » estime Nico Rosberg sur sa chaîne YouTube.

« Albon n’est pas mauvais, il est toujours dans le combat, mais il n’a pas la tâche facile. Gasly semble meilleur sur le papier et ses performances ne sont pas mauvaises chez Toro Rosso, mais pour le moment, je pense que Nico Hulkenberg reste la meilleure option. »

« Ses chances [à Nico Hulkenberg] de rester sur la grille sont en train de diminuer, mais il garde encore de l’espoir. Je ne sais pas comment il peut être aussi confiant, parce qu’il ne lui reste que Williams, mais je ne sais pas s’ils pourraient le gérer financièrement. »

« Il reste aussi Alfa Romeo, bien qu’Alfa semble vouloir garder Giovinazzi, car il est Italien, est soutenu par Ferrari et il s’en sort plutôt bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jos verstappen et max Verstappen

Jos Verstappen se dit inquiet du manque de performance de la Red Bull

grand prix du Japon honda

Max Verstappen ne s’attend pas à des miracles à Suzuka