Rosberg pas très tendre avec Vettel et Albon après le Nürburgring

nico-rosberg-f1

L’ancien pilote Mercedes, Nico Rosberg, n’a pas mâché ses mots lors de l’évaluation des performances de Sebastian Vettel et Alex Albon au Grand Prix de l’Eifel disputé le week-end dernier sur le Nürburgring en Allemagne.

Au Nürburgring, Sebastian Vettel a terminé la course à la onzième position au volant de sa Ferrari au terme d’un week-end compliqué pour le pilote allemand.

Pour Rosberg, désormais consultant pour la télévision dans le paddock de la F1, la situation chez Ferrari pour son compatriote et de pire en pire, alors que le quadruple champion du monde quittera l’équipe italienne à la fin de cette saison.

« Il a grillé le départ et il a eu de la chance de ne pas avoir été pénalisé pour cela. » estime le champion du monde 2016 sur Sky Sports.

« Il a aussi fait deux tête-à-queue tout seul ce week-end et il a également eu une demi-seconde de retard sur un tour par rapport à Leclerc. »

« Ca ne marche pas vraiment et c’est même pire. Tout le monde [dans l’équipe] – même lui – n’a aucune idée du pourquoi. Il est pourtant quadruple champion du monde. »

Concernant Alex Albon, Nico Rosberg n’a pas mâché ses mots là non plus après un autre week-end à oublier pour le pilote Red Bull qui a dû finalement abandonner sur panne mécanique après avoir eu un contact avec l’AlphaTauri de Daniil Kvyat en course.

« Il a juste très mal piloté ce week-end. Il a été lent, il a fait tellement d’erreurs. C’est le contraire de ce dont il a besoin pour le moment. »

« Il a besoin d’un bon résultat pour sécuriser son baquet. Il ne semble pas qu’il puisse conserver ce baquet pour l’année prochaine, ce qui est dommage parce qu’il est sympathique et nous savons tous qu’il peut très bien piloter. »

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Eh bien Rosberg et ses commentaires. Il etait un pilote F1. Mais a arrêté par peur de ne plus arriver au top plus tard. Maintenant il ce fait payer pour critiquer les autres. Facile.

  2. Dans un fauteuil ça c est critiqué il a pas le même packtage que leclerc ça ce saurait l année prochaine quand il laissera sur place leclerc le minot ont verras toi messieur rosberg quand tu faisais le petit chien a côté du maître Hamilton

  3. De toute manière ces temps ci en F1 il vaut mieux avoir la bonne voiture. Tout comme Hamilton a eu le nez creux d’aller chez Mercedes en 2013….

  4. La critique est tellement facile de la part d’un pilote qui ne supporte pas la pression et qui s’est fait défoncé par son coéquipier pendant tant d’années et qui est champion du monde à cause de problèmes techniques pour Hamilton.
    Il critique pour faire le buzz…. et du fric…
    @vienne luc : vettel a gagné 2 fois sur le fil dans les derniers tours… du dernier grand prix..
    Vous avez décidement la mémoire très courte…

  5. Luc ça n’a rien à voir, on ne devient pas 4 fois champion du monde par hasard, par contre en mécanique ça arrive souvent de pas trouver les bons réglages pendant un moment, je pense que chaque membre de l’équipe ne porte qu’un petit pourcentage de la faute. Dans la vie y’a des moments difficiles, et parfois on met du temps à sortir de la panade

  6. Enfin un commentaire réfléchi. Il est champion du monde et ne sais pas pourquoi sa voiture ne fonctionne pas. Simplement parce qu’il a eu le c.. dans le beurre chez red bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.