Après une première mise en bouche dans les rues de Berlin ce vendredi, Nico Rosberg, le champion de Formule 1 de la saison 2016, a pu prendre le volant ce samedi après-midi, peu avant le départ de la course, de la nouvelle monoplace de Formule E qui sera introduite l’an prochain en catégorie électrique.
L’Allemand a pu faire le tour du circuit de Tempelhof un bonne demi-douzaine de fois juste après les qualifications, et l’ancien pilote Mercedes ne s’est pas privé d’attaquer.
« C’était super fun, merci beaucoup de m’avoir laissé attaquer au volant de cette GEN2. » déclare Rosberg. « Je pense que ce sera une très bonne voiture, nous devrions voir d’excellentes courses avec elle. »
« C’était très agréable de la piloter sur ce circuit, c’était ma première fois depuis Abou Dhabi 2016, donc, ce fut extrêmement enthousiasmant. »
« J’ai attaqué à fond, mais ce n’est pas si facile. C’était une expérience spéciale pour moi, et beaucoup de souvenirs me sont revenus rien que d’être à cet endroit [le cockpit]. »
« C’est pour ça que j’ai attaqué à fond, je suis passé près du mur plus d’une fois et j’ai même fait d’énormes blocages de roue. » conclut le pilote allemand, désormais ambassadeur de Mercedes, consultant en F1 pour la télévision allemande et accessoirement actionnaire de la Formule E.