Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Rosberg a pris le volant d’une GEN2 : “Beaucoup de souvenirs me sont revenus”

rosberg-formule-e-gen2

Après une première mise en bouche dans les rues de Berlin ce vendredi, Nico Rosberg, le champion de Formule 1 de la saison 2016, a pu prendre le volant ce samedi après-midi, peu avant le départ de la course,  de la nouvelle monoplace de Formule E qui sera introduite l’an prochain en catégorie électrique.

L’Allemand a pu faire le tour du circuit de Tempelhof un bonne demi-douzaine de fois juste après les qualifications, et l’ancien pilote Mercedes ne s’est pas privé d’attaquer.

“C’était super fun, merci beaucoup de m’avoir laissé attaquer au volant de cette GEN2.” déclare Rosberg. “Je pense que ce sera une très bonne voiture, nous devrions voir d’excellentes courses avec elle.”

“C’était très agréable de la piloter sur ce circuit, c’était ma première fois depuis Abou Dhabi 2016, donc, ce fut extrêmement enthousiasmant.”

nico-rosberg-formule-e

Nico Rosberg au volant de la Formule E GEN2 de la saison 5

“J’ai attaqué à fond, mais ce n’est pas si facile. C’était une expérience spéciale pour moi, et beaucoup de souvenirs me sont revenus rien que d’être à cet endroit [le cockpit].”

“C’est pour ça que j’ai attaqué à fond, je suis passé près du mur plus d’une fois et j’ai même fait d’énormes blocages de roue.” conclut le pilote allemand, désormais ambassadeur de Mercedes, consultant en F1 pour la télévision allemande et accessoirement actionnaire de la Formule E.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.