Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Rosberg : “Gasly serait le choix parfait” pour Alpine

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 02: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 02, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, estime que Pierre Gasly serait le “choix parfait” pour Alpine pour la saison 2023, malgré le fait que le Français n’a pas une excellente relation avec son compatriote Esteban Ocon.

Le week-end dernier à Zandvoort, le conseiller Motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a confirmé qu’il y avait actuellement des discussions “constructives” avec Alpine pour éventuellement libérer Pierre Gasly l’an prochain afin qu’il rejoigne l’écurie du constructeur français aux côtés d’Esteban Ocon. Interrogé sur le sujet, Nico Rosberg estime pour sa part qu’un duo 100% français chez Alpine en 2023 serait le line-up parfait.

“Alpine et Otmar [Szafnauer, team principal d’Alpine] vont s’asseoir et réfléchir aux gars qui ont de l’expérience et du talent, et l’un d’entre-eux est Gasly.” estime Nico Rosberg sur Sky Sports.

“Je pense qu’il serait le pilote parfait pour cette équipe, mis à part le fait qu’il n’a pas une bonne relation avec Ocon. Mais pour moi, Gasly serait le choix parfait. Je pense que ce serait le line-up parfait pour eux.”

Revenant sur la relation dégradée entre les deux Français, et qui remonte à l’époque du karting, Rosberg a insisté sur le fait que ce ne devrait pas être un facteur décisif dans la prise de décision d’Alpine : “Combien de fois avons-nous vu cela dans l’histoire ? Nous pouvons revenir à Lewis [Hamilton] et moi-même, nous n’étions pas les meilleurs amis, mais à la fin, comme vous le savez peut-être, nous dominions le sport.”

“Donc, vous pouvez avoir un grand succès, même quand les pilotes ne s’entendent pas, et je pense que c’est une bonne combinaison – Gasly et Alpine – Ils doivent essayer d’y parvenir [à un accord]. Bien-sûr, ce qui fait toujours obstacle, c’est que Red Bull veut beaucoup d’argent pour libérer Gasly.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.