Nico Rosberg : « Gasly serait le choix parfait » pour Alpine

8 septembre 2022
2
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 02: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 02, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, estime que Pierre Gasly serait le « choix parfait » pour Alpine pour la saison 2023, malgré le fait que le Français n’a pas une excellente relation avec son compatriote Esteban Ocon.

Le week-end dernier à Zandvoort, le conseiller Motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a confirmé qu’il y avait actuellement des discussions « constructives » avec Alpine pour éventuellement libérer Pierre Gasly l’an prochain afin qu’il rejoigne l’écurie du constructeur français aux côtés d’Esteban Ocon. Interrogé sur le sujet, Nico Rosberg estime pour sa part qu’un duo 100% français chez Alpine en 2023 serait le line-up parfait.

« Alpine et Otmar [Szafnauer, team principal d’Alpine] vont s’asseoir et réfléchir aux gars qui ont de l’expérience et du talent, et l’un d’entre-eux est Gasly. » estime Nico Rosberg sur Sky Sports.

« Je pense qu’il serait le pilote parfait pour cette équipe, mis à part le fait qu’il n’a pas une bonne relation avec Ocon. Mais pour moi, Gasly serait le choix parfait. Je pense que ce serait le line-up parfait pour eux. »

Revenant sur la relation dégradée entre les deux Français, et qui remonte à l’époque du karting, Rosberg a insisté sur le fait que ce ne devrait pas être un facteur décisif dans la prise de décision d’Alpine : « Combien de fois avons-nous vu cela dans l’histoire ? Nous pouvons revenir à Lewis [Hamilton] et moi-même, nous n’étions pas les meilleurs amis, mais à la fin, comme vous le savez peut-être, nous dominions le sport. »

« Donc, vous pouvez avoir un grand succès, même quand les pilotes ne s’entendent pas, et je pense que c’est une bonne combinaison – Gasly et Alpine – Ils doivent essayer d’y parvenir [à un accord]. Bien-sûr, ce qui fait toujours obstacle, c’est que Red Bull veut beaucoup d’argent pour libérer Gasly. »

2 Comments

  1. RedBull qui fait barrage à Gasly, il l’auront casé jusqu’au bout.
    L’Alpha tauri de moins en moins compétitive, tout le budget par pour l’écurie reine et Verstappen.
    Traversé du désert pour Gasly.
    Certainement mal conseillé pour les clauses de son contrat.
    Mais ce qui est clair c’est qu’il doit partir absolument de cette écurie sous peine de ne plus exister.

  2. Ouais, super… Alpine ne veut pas donner 20 M à Alonso mais va les lâcher pour un Gasly ! Ils se fichent de nous en fait.

    Les sites néerlandais et Italiens disent que la priorité va vers Doohan, De Vries ou Giovinazzi. Le seul atout de Mick est de parler français et tout le monde craint que Ricciardo ait réellement perdu son mojo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.