Nico Rosberg estime qu’il n’y avait rien de délibéré au sujet de l’accrochage entre Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Alors que Mercedes et Lewis Hamilton ont suggéré que le pilote Ferrari avait fait exprès de percuter la monoplace du quadruple champion du monde en Grande-Bretagne, le champion du monde 2016, Nico Rosberg, pense que Kimi Raikkonen a tout simplement raté son coup.
Rosberg déclare que le fait que Ferrari n’ait pas imposé de consigne d’équipe à Kimi Raikkonen en Autriche lorsqu’il devançait Sebastian Vettel en piste est un signe clair que le Finlandais n’est pas là pour aider son coéquipier.
« Nous avons aussi pu le voir en Autriche, parce que même là Kimi ne pilotait pas pour son coéquipier. » explique Rosberg sur sa chaîne YouTube.
« En Autriche, Kimi était deuxième et Sebastian troisième, mais Sebastian n’est pas passé. [concernant son accrochage à Silverstone] C’est inhabituel pour Kimi parce que ce genre de chose ne lui arrive pas d’habitude. »
« Mais ce n’était certainement pas volontaire de sa part, et puis il a obtenu une pénalité de dix secondes pour cela, donc c’est réglé. »
Lewis Hamilton a posté un message sur les réseaux sociaux disant qu’il accepté les excuses de Kimi Raikkonen. Le pilote Mercedes souhaite désormais se projeter vers le Grand Prix d’Allemagne.