Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Rosberg : “Kimi Raikkonen a juste fait une erreur”

Nico Rosberg estime qu’il n’y avait rien de délibéré au sujet de l’accrochage entre Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Alors que Mercedes et Lewis Hamilton ont suggéré que le pilote Ferrari avait fait exprès de percuter la monoplace du quadruple champion du monde en Grande-Bretagne, le champion du monde 2016, Nico Rosberg, pense que Kimi Raikkonen a tout simplement raté son coup.

Rosberg déclare que le fait que Ferrari n’ait pas imposé de consigne d’équipe à Kimi Raikkonen en Autriche lorsqu’il devançait Sebastian Vettel en piste est un signe clair que le Finlandais n’est pas là pour aider son coéquipier.

“Nous avons aussi pu le voir en Autriche, parce que même là Kimi ne pilotait pas pour son coéquipier.” explique Rosberg sur sa chaîne YouTube.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“En Autriche, Kimi était deuxième et Sebastian troisième, mais Sebastian n’est pas passé. [concernant son accrochage à Silverstone] C’est inhabituel pour Kimi parce que ce genre de chose ne lui arrive pas d’habitude.”

“Mais ce n’était certainement pas volontaire de sa part, et puis il a obtenu une pénalité de dix secondes pour cela, donc c’est réglé.”

Lewis Hamilton a posté un message sur les réseaux sociaux disant qu’il accepté les excuses de Kimi Raikkonen. Le pilote Mercedes souhaite désormais se projeter vers le Grand Prix d’Allemagne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.