Carlos Sainz Lando Norris

Nico Rosberg estime que Carlos Sainz et Lando Norris ne pourront pas rester amis

Le champion du monde 2016 Nico Rosberg pense que Carlos Sainz et Lando Norris ne pourront pas rester amis bien longtemps chez McLaren.

Depuis le début de l’année, l’ambiance au sein de l’écurie McLaren semble excellente entre les deux pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris.

Les deux pilotes semblent s’entendre à merveille, et l’équipe de Woking a d’ailleurs confirmé récemment qu’elle garderait le même duo de pilotes l’an prochain.

Mais pour Nico Rosberg, cette bonne entente entre Sainz et Norris ne durera qu’un temps, au moins jusqu’au moment où McLaren sera peut-être en mesure de se battre pour le championnat du monde.

« Vous ne pouvez pas être des amis, vous ne pouvez être amis que s’il y a clairement un numéro un et un numéro deux dans l’équipe. » estime Nico Rosberg, interrogé par Reuters.

« Si vous avez deux gars qui essaient de se battre mutuellement, il est impossible qu’ils soient amis. Ils courent pour la dixième place, s’ils couraient pour le championnat du monde, cela changerait rapidement. Rappelez-vous bien de mes paroles. »

« Vous êtes tellement centré sur votre ego, il y a tellement de politique dans une équipe de F1. Vous vous battez pour le championnat du monde et les enjeux sont tels que, malheureusement, cela devient plus important que l’amitié. »

A l’heure actuelle, l’équipe McLaren occupe la quatrième position au championnat du monde des constructeurs 2019 avec 21 points d’avance sur l’équipe Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jenson button brawn gp silverstone

Vidéo : Les retrouvailles très émouvantes de Jenson Button et sa Brawn GP

mercedes pneus pirelli

Pirelli accepte volontiers les critiques quand elles sont constructives