F1 - Rosberg dévoile ses pronostics à la veille de la saison 2021 de F1
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 12: Drivers during start of season photograph during the Bahrain March testing at Bahrain International Circuit on Friday March 12, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)
in

Rosberg dévoile ses pronostics à la veille de la saison 2021 de F1

Le champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, s’est livré au jeu des pronostics à la veille de la saison 2021 de Formule 1 qui débute ce week-end avec le Grand Prix de Bahreïn.

Désormais consultant pour Sky Sports dans le paddock de la F1, l’Allemand a expliqué qu’il s’attendait à un duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen cette saison après ce qu’il a pu voir aux essais hivernaux.

« Si Red Bull débute à l’avant ce serait formidable. Parce que ce serait passionnant de voir comment Mercedes va réagir, ce qu’elle va inventer pour récupérer. » explique Rosberg à La Gazzetta Dello Sport.

« Comprendre ce que va tenter Hamilton qui fera certainement tout pour remporter le huitième titre. Et avec un Vertsappen qui a hâte de gagner, ce sera très amusant. »

« Le simple fait de regarder les temps [des essais hivernaux] n’est pas bon, ce n’est pas nécessaire. Mais si vous analysez tout en profondeur, vous pouvez comprendre un peu à quoi ressemble la situation. Et ce que vous pouvez voir, c’est qu’il y aura un combat très serré entre Red Bull. et Mercedes. »

Lorsqu’on lui indique que chez Mercedes il y a également Valtteri Bottas aux côtés de Lewis Hamilton, l’Allemand reste campé sur ses positions et estime que le pilote finlandais ne sera pas en mesure de décrocher le titre une fois de plus cette année.

« Chaque année, il y a des courses où on se dit « maintenant il peut le faire », mais Hamilton revient et Bottas reste dans l’ombre. »

« Cette année, ce sera la même chose. Je ne dis pas que Bottas ne se bat pas, parce que sur un tour il est très rapide, il est toujours capable de battre Hamilton. Mais sur du long terme, sur la continuité, il ne peut pas y arriver. Et puis cette année, je pense que Perez sera aussi dans le coup. »

« Nous débutons donc cette nouvelle saison dans laquelle pour moi il y a quatre vainqueurs potentiels du championnat du monde et c’est très intéressant. »

Lorsqu’on lui demande quel pilote créera la surprise en 2021, Nico Rosberg pense au Mexicain Sergio Perez, qui a rejoint l’équipe Red Bull cette année après sept saisons passées chez Racing Point [désormais Aston Martin].

« Perez, autant que Perez peut être considéré comme une surprise. Je pense aussi qu’il sera interessant de voir ce que Ricciardo va faire avec cette McLaren. Et puis il y a aussi l’AlphaTauri qui semblait très rapide aux essais. »

Concernant l’équipe Aston Martin : « Je ne sais pas si Aston Martin sera aussi forte que l’an dernier. Mais peut-être qu’ils le feront, et ensuite Seb [Vettel] pourra monter sur des podiums. »

« Ce serait une bonne base pour relancer un peu sa carrière, parce que les années chez Ferrari ont été vraiment lourdes pour lui. »

« Bien-sûr, ils [Ferrari] ont pris un énorme recul [en 2020], principalement à cause du moteur qu’ils ont dû changer en raison des accords passés avec la FIA, mais même Vettel m’a surpris pour la façon dont il a lutté, parce que pour moi il reste l’un des plus forts. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. »

« Espérons juste qu’il se reprendra, même s’il a mal débuté les tests [hivernaux]. J’espère qu’il sera de retour et qu’il se battra à l’avant sur la piste. Mais ce sera long et les vraies chances de gagner à nouveau arriveront uniquement en 2022. »

Concernant le duo de pilotes de l’équipe Ferrari composé cette année de Charles Leclerc et Carlos Sainz, Nico Rosberg estime que l’Espagnol va mettre le Monégasque en difficulté cette saison.

« Oui, parce qu’il est fort. En début de saison Leclerc sera devant parce qu’il est déjà habitué à un certain nombre de choses et parce qu’il est le roi chez Ferrari. Mais ensuite, Sainz peut bien faire. »

La saison 2021 de Formule 1 débute ce week-end avec la première manche programmée à Bahreïn du 26 au 28 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

  1. Alors de toute façon Toto + Hamilton = 8. Ensuite voir Verstappen gagner, ce petit prétentieux arrogant ce serait franchement décevant… Dernier point, tant que Ferrari ne sera plus au niveau ce sera moins passionnant, Leclerc mérite de gagner vu sa saison 2019 c’est vraiment un coup dur pour lui..

F1 - Canal+ lance une semaine spéciale pour la reprise de la F1

Canal+ lance une semaine spéciale pour la reprise de la F1

F1 - Sans comparaison possible, Haas "fait confiance" à Ferrari concernant son moteur

Sans comparaison possible, Haas « fait confiance » à Ferrari concernant son moteur