Nico Rosberg est d’accord avec la décision des commissaires de course du Grand Prix du Japon concernant l’incident survenu au premier virage entre Charles Leclerc et Max Verstappen.
Au Grand Prix du Japon, Charles Leclerc a percuté la Red Bull de Max Verstappen dès le premier virage au départ de la course, endommageant sévèrement le fond plat de la monoplace du Néerlandais, qui n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner.
Dans un premier temps, les commissaires ont estimé qu’il s’agissait d’un simple fait de course et n’ont pas lancé d’enquête, mais quelques minutes plus tard, ils sont revenus sur leur décision et ont finalement déclaré qu’il allaient traiter le dossier après l’arrivée de l’épreuve.
Une fois la ligne d’arrivée franchie, la sanction est tombée pour Charles Leclerc, qui a été jugé responsable de cet accrochage et qui a écopé d’une pénalité de 15 secondes et de deux points sur sa super licence.
Pour le champion du monde 2016, Nico Rosberg, cela ne fait aucun doute que Charles Leclerc était le seul responsable dans cet accrochage qui a obligé Max Verstappen à abandonner.
« Il s’agissait d’un accident de départ typique de Suzuka. » explique Rosberg. « Chaque année, nous avons à peu près la même chose. »
« Le pilote à l’intérieur du virage perd l’adhérence, parce qu’il a beaucoup moins d’appui en raison des voitures qui précédent. Cela lui donne du sous-virage, alors que la monoplace à l’extérieur du virage a plus d’adhérence, ce qui entraîne une collision. »
« Je pense qu’il est très clair ici de savoir qui est le coupable. Verstappen était à l’extérieur, Leclerc à l’intérieur. Leclerc est donc responsable à 100%. »
Il commence à nous gonfler rosberg à tout le temps donner son avis sur tout.. Leclerc a reconnu qu’il était responsable.
Oui Leclerc est responsable à 100% et il le reconnait, cela change de ce qui disent certains pilotes, qui refusent d’admettre leur responsabilité , versus Verstappen par exemple. J’ai bien aimé la réaction de Norris face à Albon également.