Nico Rosberg sur Verstappen : « C’est l’un des meilleurs de tous les temps »

24 novembre 2022
13
BAKU, AZERBAIJAN - JUNE 11: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing walks in the Paddock prior to final practice ahead of the F1 Grand Prix of Azerbaijan at Baku City Circuit on June 11, 2022 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, ne tarit pas d’éloges sur le pilote Red Bull Max Verstappen qu’il considère déjà comme « l’un des meilleurs de tous les temps ».

Comme beaucoup d’observateurs cette année, Nico Rosberg – qui officie en tant que consultant pour la télévision désormais sur les Grands Prix – a été impressionné par les performances de Max Verstappen en 2022, le Néerlandais ayant clairement écrasé la concurrence avec quinze victoires à son actif, ce qui lui a permis de décrocher son deuxième titre mondial consécutif.

Pour Nico Rosberg, Max Verstappen a réussi cette saison à démontrer tout son talent au volant d’une monoplace qui n’était pourtant pas la plus rapide en début d’année « C’est un pilote incroyable ! Je pense qu’il est assez facile de dire, même maintenant, qu’il sera l’un des meilleurs de tous les temps, et si vous regardez les statistiques, il est même maintenant. » a déclaré Nico Rosberg sur Sky Sports.

« C’est un double champion du monde, mais avec toutes les victoires en course qu’il a pu avoir, c’est plus que Alonso [Fernando]. Il est déjà l’un des meilleurs de tous les temps, et je pense qu’il ne fait que commencer. »

« Il va certainement le confirmer dans la prochaine décennie. Son niveau de pilotage est phénoménal et c’est formidable d’en être témoin. »

« Nous devons également nous rappeler que ce n’est pas comme si dès le début de cette année sa voiture était plus rapide que les autres. » a ajouté l’Allemand.

« La Ferrari était la voiture la plus rapide au début de la saison, et pourtant, il a obtenu ces quinze victoires incroyables et a vraiment détruit la concurrence. »

« Si vous regardez les points, il a marqué 146 points de plus que n’importe qui d’autre, c’est irréel. C’est certainement l’une des meilleures saisons en termes de pilotage que nous n’ayons jamais vues. »

Max Verstappen recevra son trophée 2022 au mois de décembre lors de la traditionnelle soirée de remise des prix de la FIA.

13 Comments Laisser un commentaire

  1. Ayrton Senna est le plus rapide selon une IA

    Calculant les optimisations de rythme et les résultats en qualifications depuis 1983, il en ressort qu’Ayrton Senna serait le pilote le plus rapide de ces 37 dernières années. L’illustre Brésilien devance deux autres pilotes de légende, à savoir Michaël Schumacher et Lewis Hamilton.

    Senna
    M.Schumacher (+ 0.114s)
    Hamilton (+ 0.275s)
    M.Verstappen (+ 0.280s)
    Alonso (+ 0.309s)

    Verstappen arrive donc 4 ème sur un calcul des 37 saisons précédentes, ce qui renforce les dires de N.Rosberg.

  2. Max est une légende. Certains d’entre vous le critique. Mais il a gagné 15 courses en 1 saison. Et de toute façon, c’était déjà une légende avant puisqu’il a gagné sa première course à seulement 18 ans. Quelle légende.

  3. Je lis les commentaires et il y a quand même des mecs lambdas qui sont tellement dans la haine de Verstappen qu’ils en viennent à contredire Nico Rosberg, champion du Monde de F1, à propos de niveau de pilotage. Les mêmes qui traitent de charlot Jacques Villeneuve, Champion du Monde de F1 et de CART.
    Extraordinaire !

  4. Il ne fait hélas pas parti des meilleurs depuis l’histoire de la F1, c’est trop tôt. Même si les titres n’étaient pas entachés de tricherie.
    Les meilleurs sont Fangio, Clark, Stewart, Senna et Hamilton, si on doit n’en retenir que cinq.

  5. Pour égaler les records de Hamilton, Verstappen devrait gagner 12 GP/an jusqu’en 2028. C’est impossible pour un pilote et son équipe si détestés à travers le monde quand il y a des constructeurs à satisfaire. Senna était une icône christique, Schumacher le symbole des Allemagne unifiées et de Ferrari, Hamilton représente le Monde sans frontières. Il faut être à ce niveau pour que FIA et public tolèrent une châsse aux records sur 15 ans.

    En tant que pilote normal, après 8 saisons, #33 amorcera en 2023 sa 2nde partie de carrière et le déclin sportif.

  6. Sauf qu’on disait la même chose à l’époque sur Alonso 2 fois champion du monde, et on connaît la suite.
    Nico a eu tellement de mal à battre Hamilton à voiture égale que la facilité avec laquelle Verstappen l’a battu, cette année, l’a perturbé… c’est pourtant incomparable.

    • Alonso a surtout eu des problèmes de choix de carrière, dernier exemple en date : quitter Alpine pour Aston Martin. Et comme tant de champions, il a choisit d’aller chez Ferrari lorsqu’ils étaient dans le creux de la vague, où il n’a pourtant pas démérité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Pedro De la Rosa : « Aston Martin va gagner, je n’en doute pas »

Next Story

L’approche « sans filtre » de Tsunoda manquera à Pierre Gasly

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Pedro De la Rosa : « Aston Martin va gagner, je n’en doute pas »

Next Story

L’approche « sans filtre » de Tsunoda manquera à Pierre Gasly