Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Rosberg sur Verstappen : « C’est l’un des meilleurs de tous les temps »

F1 - Nico Rosberg sur Verstappen : "C'est l'un des meilleurs de tous les temps"
BAKU, AZERBAIJAN - JUNE 11: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing walks in the Paddock prior to final practice ahead of the F1 Grand Prix of Azerbaijan at Baku City Circuit on June 11, 2022 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, ne tarit pas d’éloges sur le pilote Red Bull Max Verstappen qu’il considère déjà comme « l’un des meilleurs de tous les temps ».

Comme beaucoup d’observateurs cette année, Nico Rosberg – qui officie en tant que consultant pour la télévision désormais sur les Grands Prix – a été impressionné par les performances de Max Verstappen en 2022, le Néerlandais ayant clairement écrasé la concurrence avec quinze victoires à son actif, ce qui lui a permis de décrocher son deuxième titre mondial consécutif.

Pour Nico Rosberg, Max Verstappen a réussi cette saison à démontrer tout son talent au volant d’une monoplace qui n’était pourtant pas la plus rapide en début d’année « C’est un pilote incroyable ! Je pense qu’il est assez facile de dire, même maintenant, qu’il sera l’un des meilleurs de tous les temps, et si vous regardez les statistiques, il est même maintenant. » a déclaré Nico Rosberg sur Sky Sports.

« C’est un double champion du monde, mais avec toutes les victoires en course qu’il a pu avoir, c’est plus que Alonso [Fernando]. Il est déjà l’un des meilleurs de tous les temps, et je pense qu’il ne fait que commencer. »

« Il va certainement le confirmer dans la prochaine décennie. Son niveau de pilotage est phénoménal et c’est formidable d’en être témoin. »

« Nous devons également nous rappeler que ce n’est pas comme si dès le début de cette année sa voiture était plus rapide que les autres. » a ajouté l’Allemand.

« La Ferrari était la voiture la plus rapide au début de la saison, et pourtant, il a obtenu ces quinze victoires incroyables et a vraiment détruit la concurrence. »

« Si vous regardez les points, il a marqué 146 points de plus que n’importe qui d’autre, c’est irréel. C’est certainement l’une des meilleures saisons en termes de pilotage que nous n’ayons jamais vues. »

Max Verstappen recevra son trophée 2022 au mois de décembre lors de la traditionnelle soirée de remise des prix de la FIA.

13 Commentaires

13 Comments

  1. Alex

    26 novembre 2022 à 8h47

    Ayrton Senna est le plus rapide selon une IA

    Calculant les optimisations de rythme et les résultats en qualifications depuis 1983, il en ressort qu’Ayrton Senna serait le pilote le plus rapide de ces 37 dernières années. L’illustre Brésilien devance deux autres pilotes de légende, à savoir Michaël Schumacher et Lewis Hamilton.

    Senna
    M.Schumacher (+ 0.114s)
    Hamilton (+ 0.275s)
    M.Verstappen (+ 0.280s)
    Alonso (+ 0.309s)

    Verstappen arrive donc 4 ème sur un calcul des 37 saisons précédentes, ce qui renforce les dires de N.Rosberg.

  2. Romain

    25 novembre 2022 à 19h26

    Max est une légende. Certains d’entre vous le critique. Mais il a gagné 15 courses en 1 saison. Et de toute façon, c’était déjà une légende avant puisqu’il a gagné sa première course à seulement 18 ans. Quelle légende.

  3. StefanoVolfoni

    25 novembre 2022 à 15h47

    Je lis les commentaires et il y a quand même des mecs lambdas qui sont tellement dans la haine de Verstappen qu’ils en viennent à contredire Nico Rosberg, champion du Monde de F1, à propos de niveau de pilotage. Les mêmes qui traitent de charlot Jacques Villeneuve, Champion du Monde de F1 et de CART.
    Extraordinaire !

  4. Alex

    25 novembre 2022 à 1h41

    Il ne fait hélas pas parti des meilleurs depuis l’histoire de la F1, c’est trop tôt. Même si les titres n’étaient pas entachés de tricherie.
    Les meilleurs sont Fangio, Clark, Stewart, Senna et Hamilton, si on doit n’en retenir que cinq.

    • Sammy

      25 novembre 2022 à 11h37

      Bonjour Alex.
      Et Alain Prost ??
      Il ne faudrait pas oublier le professeur.
      Bien à vous.

      • Alex

        25 novembre 2022 à 12h01

        Salut,
        Oui exact Prost était un grand pilote, si ce n’est le plus grand des pilotes français, mais j’ai pris dans les cinq pilotes les pilotes les plus flamboyants, charismatiques et gentleman driver.
        Ce qui manquait juste à Alain.

        • Michel

          27 novembre 2022 à 4h26

          D accord pour les 4 premier

      • Gillis

        26 novembre 2022 à 12h35

        Prost était un excellent metteur au point, mais en vitesse pure il était très loin de Senna. Cordialement

      • Michel

        27 novembre 2022 à 4h30

        Prost meilleur français mais loin des meilleurs mondiaux régulièrement écrasé par senna

  5. Joey Tribbiani

    24 novembre 2022 à 23h10

    Pour égaler les records de Hamilton, Verstappen devrait gagner 12 GP/an jusqu’en 2028. C’est impossible pour un pilote et son équipe si détestés à travers le monde quand il y a des constructeurs à satisfaire. Senna était une icône christique, Schumacher le symbole des Allemagne unifiées et de Ferrari, Hamilton représente le Monde sans frontières. Il faut être à ce niveau pour que FIA et public tolèrent une châsse aux records sur 15 ans.

    En tant que pilote normal, après 8 saisons, #33 amorcera en 2023 sa 2nde partie de carrière et le déclin sportif.

    • Alex

      25 novembre 2022 à 11h55

      Très poétique, bravo pour cette vision prophétique…

  6. Alex

    24 novembre 2022 à 13h30

    Sauf qu’on disait la même chose à l’époque sur Alonso 2 fois champion du monde, et on connaît la suite.
    Nico a eu tellement de mal à battre Hamilton à voiture égale que la facilité avec laquelle Verstappen l’a battu, cette année, l’a perturbé… c’est pourtant incomparable.

    • StefanoVolfoni

      25 novembre 2022 à 15h50

      Alonso a surtout eu des problèmes de choix de carrière, dernier exemple en date : quitter Alpine pour Aston Martin. Et comme tant de champions, il a choisit d’aller chez Ferrari lorsqu’ils étaient dans le creux de la vague, où il n’a pourtant pas démérité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.