Nico Rosberg : « Une situation comme celle que vit Ocon ne devrait pas se produire »

Le champion du monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg, estime que la situation « terrible » à laquelle Esteban Ocon est confronté ne peut que desservir les différents programmes de jeunes pilotes que les constructeurs mettent en place en F1 depuis quelques années maintenant.

Esteban Ocon, pilote appartenant à Mercedes, pourrait se retrouver sans baquet en 2019, alors que le Français a fait un parcours sans faute depuis ses débuts chez Manor en 2016.

Actuel pilote Racing Point Force India, Esteban Ocon va très certainement devoir laisser son baquet à Lance Stroll à la fin de la saison 2018, après que le père de ce dernier ait racheté l’équipe Force India avec l’aide d’un consortium canadien.

Nico Rosberg, qui faisait partie du programme des jeunes pilotes de Williams avant de faire ses débuts en F1 en 2006, estime que ce système a bien fonctionné jusqu’à présent, mais l’Allemand admet qu’avec la situation d’Ocon, on commence finalement à voir les faiblesses d’un tel système.

« Les équipes de F1 elles-mêmes prennent des initiatives et soutiennent des jeunes pilotes, donc je ne pense pas que ce soit une situation aussi désastreuse. » déclare Rosberg.

« Peut-être que la situation est moins bonne qu’avant, et nous devons donc garder un œil là-dessus, car une situation comme celle d’Ocon ne devrait pas se produire. »

« C’est un pilote sensationnel, le gars a tellement bien piloté et il se retrouve sans baquet. C’est vraiment terrible comme situation, donc, il faut éviter cela absolument à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Marcus Ericsson va devenir troisième pilote Sauber et ambassadeur d’Alfa Romeo

Racing Point Force India a « réglé le problème » avec ses pilotes