Nico Rosberg : « Bottas manque juste un peu d’agressivité »

19 août 2020
2
2020 Spanish Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le champion du monde 2016 de F1 Nico Rosberg estime que Valtteri Bottas a montré toutes ses faiblesses dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne.

Bottas – qui s’élançait depuis la seconde place sur la grille de départ – s’est fait doubler par Max Verstappen et Lance Stroll avant le premier virage et a ensuite terminé la course à la troisième position derrière la Red Bull Max Verstappen, alors que Lewis Hamilton a remporté la course.

Pour Rosberg – qui connaît très bien Lewis Hamilton pour avoir été son principal rival et surtout son coéquipier durant quelques années – Valtteri Bottas manque tout simplement d’agressivité et va devoir réagir très vite pour mettre fin à l’excellente dynamique de Lewis Hamilton qui a déjà remporté quatre des six premières courses de la saison 2020.

« Valtteri sera très, très déçu de son départ [lorsqu’il va l’analyser]. Nous avons pu voir chaque petite faiblesse de son arsenal. » explique Nico Rosberg.

« Dans la course roue contre roue, il manque juste un peu d’agressivité. C’est ce que nous avons pu voir au départ de la course, et donc il s’est fait dépasser par Stroll. »

« Il lui a juste suffit d’ouvrir un peu la porte à l’intérieur et Stroll est passé. Puis après, on a pu le voir aussi en rythme de course. »

« La langage corporel de Valtteri [après la course] était vraiment résigné. Il peut voir une nouvelle fois le championnat s’échapper. »

« Lewis est à nouveau sur cette incroyable dynamique et Valtteri doit juste trouver un moyen de mettre fin à cela avec un grand coup et aligner une bonne série de résultats. »

Un moment leader du championnat du monde, Valtteri Bottas occupe désormais la troisième position et accuse un retard de 43 points sur Lewis Hamilton.

2 Comments Leave a Reply

  1. Bottas a besoin plus de agressivité ? Peut-être mais pas le façon de Nico Rosberg, sa passe ou ça casse et mauvaise perdent.

  2. Mercedes n’a pas besoin de deux champions, un seul suffit. Il faut juste un second couteau pour ramener les points du championnat constructeur. C’est Bottas qui joue ce jeu, même si c’est à contre cœur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.