L’hôpital général de Vienne en Autriche où Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire la semaine dernière, vient de publier un communiqué de presse précisant l’état de santé du triple champion du monde de F1.
L’hôpital confirme que Lauda se trouve dans un état « très satisfaisant » quatre jours après sa transplantation pulmonaire à la suite d’une infection.
« Vingt-quatre heures après l’opération, Niki Lauda était pleinement conscient. Il a pu être extubé et respire sans assistance. » peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé par l’Hôpital AKH.
Véritable légende de la Formule 1, Niki Lauda avait dû quitter précipitamment son lieu de vacances à Ibiza fin juillet pour être hospitalisé à Vienne en raison d’une infection pulmonaire.
Transplanté en priorité absolue, « l’amélioration est constante, tous les organes fonctionnent bien. » précise l’hôpital.
D’ordinaire omniprésent sur les Grands Prix de Formule 1 avec l’équipe Mercedes dont il est le directeur non-exécutif, Niki Lauda avait manqué les Grands Prix d’Allemagne et celui de Hongrie les 22 et 29 juillet en raison de sa maladie.
Lauda va devoir désormais entamer une longue convalescence, les médecins estiment que l’Autrichien pourrait être de retour sur les circuits de F1 dans le courant du mois d’octobre.