Niki Lauda peut enfin quitter l’hôpital

24 octobre 2018
© DR

Le triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda, a enfin pu quitter l’hôpital général de Vienne en Autriche où il a subi un transplantation pulmonaire cet été.

Lauda a été opéré à l’hôpital AKH de Vienne cet été, après être tombé malade pendant ses vacances à Ibiza, et c’est donc deux mois après sa transplantation que Niki Lauda a été autorisé par les médecins à sortir de l’hôpital.

« Il a encore du mal à marcher ou même à se tenir debout parce qu’il a passé beaucoup de temps allongé. » explique le Dr Walter Klepetko.

« Médicalement, Niki est complètement stable et il va pouvoir sortir pour l’anniversaire de Birgit [sa femme] avant d’entamer la phase de rééducation. »

« Un programme d’entrainement personnel va le remettre en forme mais il devra aussi apprendre à adapter sa vie à la nouvelle situation en prenant des douzaines de médicaments chaque jour. Il débute sa troisième vie après le terrible accident de 1976 et cette lourde opération 42 ans plus tard. »

L’Autrichien va devoir désormais suivre une rééducation intensive qui devrait durer plusieurs semaines et continuera également à recevoir de l’aide de la part de l’équipe de transplantation pulmonaire de l’hôpital général de Vienne.

Rappelons qu’au mois d’août les médecins craignaient que Niki Lauda n’ait une espérance de vie que de quelques jours, ce qui a obligé le corps médical à accéléré le processus de don de greffe, Lauda devenant un patient en priorité absolue.

Désormais, le directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, va pouvoir rentrer chez lui auprès de ses proches, mais son retour sur les circuits de Formule 1 ne devrait pas être possible avant au moins 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.