niki lauda mercedes

Niki Lauda planifie un retour sur les circuits pour le Grand Prix d’Abou Dhabi

Trois mois à peine après sa transplantation pulmonaire, Niki Lauda planifie de revenir sur un circuit de Formule 1 avant la fin de la saison 2018 de Formule 1.

Le directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes a été opéré à l’hôpital AKH de Vienne cet été, après être tombé malade pendant ses vacances à Ibiza, mais deux mois après sa transplantation, Niki Lauda a été autorisé par les médecins à sortir de l’hôpital.

Désormais en phase de rééducation intensive, Lauda n’a pas été autorisé par les médecins à prendre l’avion ou à se rendre sur un circuit de Formule 1 dans l’immédiat.

Mais l’Autrichien, ami de longue date de Bernie Ecclestone, a avoué à l’ancien grand argentier de la F1 qu’il comptait faire son retour à Abou Dhabi pour la dernière course de l’année.

« Il m’a dit qu’il voulait juste me contacter [Lauda a appelé Ecclestone au téléphone] et m’a dit qu’il devait prendre beaucoup de médicaments et être discipliné. » déclare Ecclestone au Blick.

« Il m’a aussi dit ‘Mon plan secret est de réapparaître lors de la finale de la saison à Abou Dhabi’.’ Je pense que c’est incroyable ce qu’il est en train de vivre, il ne le mérite pas. » 

Le Grand Prix d’Abou Dhabi aura lieu le 25 novembre 2018 sur le circuit de Yas Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La FIA rallonge la première zone de DRS à Interlagos

Marcus Ericsson regrette de devoir partir quand Sauber devient compétitive