F1 - McLaren dévoile une structure en bronze de Niki Lauda
in

McLaren dévoile une structure en bronze de Niki Lauda

McLaren Racing a dévoilé aujourd’hui une nouvelle sculpture en bronze de Niki Lauda au McLaren Technology Center (son usine à Woking) à l’occasion du troisième anniversaire de son décès.

La statue est la troisième d’une série, qui comprend des sculptures en bronze du fondateur de l’équipe Bruce McLaren et du triple champion du monde de F1 Ayrton Senna. Ce trio de sculptures a été commandé par l’actionnaire de longue date de McLaren, Mansour Ojjeh, avant son décès l’année dernière. Honorant et rappelant le temps de Niki Lauda chez McLaren, la sculpture est un instantané du moment où il a obtenu son troisième titre en 1984. La pièce comporte également sa célèbre casquette Parmalat et son casque avec des gants.

Niki Lauda a commencé sa carrière en Formule 1 en 1972 et a rejoint Ferrari en 1974, avant de remporter ses deux premiers titres avec l’équipe en 1975 et 1977. Malgré un horrible accident lors du Grand Prix d’Allemagne 1976, il est revenu en Formule 1 la même année, lui valant le statut de héros. Après une retraite de deux ans entre 1979 et 1981, Niki Lauda est revenu au championnat avec McLaren, où il a remporté son troisième et dernier titre.

heure-el1-el2-gp-espagne-f1

GP F1 d’Espagne : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?

valtteri-bottas-f1-2022

Valtteri Bottas : « formidable » de pouvoir courir contre Mercedes