niki lauda santé clinique suisse

Niki Lauda vend sa compagnie aérienne Laudamotion à Ryanair

Ryanair a annoncé ce mardi avoir acquis la totalité du capital de la compagnie aérienne à bas coût Laudamotion, qui n’appartient donc plus à Niki Lauda.

La compagnie irlandaise avait déjà pris le contrôle de Laudamotion en août dernier, au moment où Niki Lauda était hospitalisé, et avait déjà mis la main sur 75% du capital de Laudamotion pour une valeur de 50 millions d’euros.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, la compagnie Ryanair indique avoir bouclé en décembre dernier l’achat de 100% du capital de sa filiale, dont le siège est à Vienne en Autriche.

Laudamotion devrait devenir la deuxième compagnie en nombre d’avions basés à Vienne, juste derrière la compagnie Austrian Airlines. La compagnie qui dessert 49 destinations dans 18 pays, va embaucher jusqu’à 400 personnes, pilotes, personnels de cabine et ingénieurs sur ses quatre bases.

L’entourage de Niki Lauda n’a fait aucun commentaire sur cette affaire, alors que le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes en F1 se remet toujours d’une transplantation pulmonaire subie l’été dernier.

A un peu moins de deux mois de la première manche de la saison de Formule 1 à Melbourne, on ne sait toujours pas si Lauda sera présent dans le paddock avec son équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de l'Albert Park de Melbounre

La Formule 1 va lancer la saison 2019 avec un événement unique à Melbourne

Alonso : « Je dois être intelligent avec mes prochaines décisions »