Nikita Mazepin gênè par son appui-tête à Austin

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 24: Nikita Mazepin, Haas F1 during the United States GP at Circuit of the Americas on Sunday October 24, 2021 in Austin, United States of America. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le Grand Prix des Etats-Unis a été un vrai calvaire pour le Russe Nikita Mazepin dimanche dernier à Austin, puisque le pilote Haas a dû se battre avec l’appui-tête de sa monoplace dès le premier tour.

Dix-septième sur la grille de départ à Austin, Mazepin aurait pu avoir la chance de se battre avec des voitures plus rapides en piste dès les premiers tours, mais le Russe a malheureusement été contraint de rentrer au stand dès la fin du premier tour pour que son équipe procède au changement de son appui-tête.

« Malheureusement, dès le virage 2 du premier tour l’appui-tête s’est détaché dans ma voiture. C’était un tour assez sommaire, parce que mon appui-tête s’est soulevé et a bloqué la vision dans mes deux rétroviseurs. » a expliqué Mazepin.

« J’ai dû demander à l’équipe s’il y avait quelqu’un autour de moi, en espérant qu’il n’y ait personne, parce que je ne pouvais pas savoir si je pouvais tourner ou non. Ensuite, nous avons perdu 25 secondes de temps de course pour un arrêt au stand inutile. »

« A partir de là, tout est devenu plus difficile. J’étais seul et j’ai essayé de basculer sur une stratégie à un seul arrêt, mais avec les températures [élevées] et les pneus, ce n’était tout simplement pas possible. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Nikita Mazepin n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison, tout comme son coéquipier Mick Schumacher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.