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Nikita Mazepin a tourné la page après son crash au GP de Bahreïn

Après une première course à oublier pour lui suite à un crash dès le premier tour à Bahreïn, le Russe Nikita Mazepin assure qu’il a réussi à tourner la page

F1 - Nikita Mazepin a tourné la page après son crash au GP de Bahreïn

Le pilote Haas, Nikita Mazepin, assure qu’il a réussi à passer à autre chose après avoir subi un crash dans le premier tour de course du Grand Prix de Bahreïn.

Pour sa toute première course en Formule 1, Mazepin n’aura parcouru que quelques mètres à Bahreïn avant de crasher sa Haas dans le mur au troisième virage du circuit.

A la veille de la seconde manche de l’année à Imola, Mazepin a admis qu’il s’agissait pour lui d’un moment « douloureux », mais a insisté sur le fait qu’il était désormais passé à autre chose.

« Oui, j’ai mis tout ça de côté. J’étais vraiment énervé parce que les choses se sont déroulées très rapidement. » a expliqué Mazepin ce jeudi à Imola au sujet de son crash à Bahreïn.

« Le moment où j’ai réalisé où je me trouvais – c’est à dire dans le mur – a été très douloureux. Mais vous savez, en Formule 1 il y a 23 courses. »

« J’ai disputé douze manches auparavant, et même neuf avant, donc, vous savez qu’il y a des hauts et des bas et il est important d’obtenir autant de connaissances que possible à partir d’une mauvaise expérience. »

« Ensuite, il ne faut pas garder la négativité avec vous, car cela peut vous faire rester là où vous étiez alors que vous essayez de passer à autre chose. Alors oui, j’essaye d’avancer. »

« S’appuyer sur le passé n’est pas une bonne chose pour s’améliorer, mais apprendre et analyser était important. Mais tout cela s’est passé il y a plus d’une semaine, donc, maintenant les regards sont tournés vers ce week-end et il faudra veiller à transférer ces connaissances sur la prochaine course. »

Lorsqu’on lui demande si la Haas VF-21 est une monoplace difficile à piloter, le Russe a répondu : « Je ne dirais pas que la voiture est délicate à piloter de façon générale, parce que j’ai passé un bon moment avec la voiture et l’équipe lors des essais [hivernaux]. »

« Je dirais simplement que de pousser à 101% quand le vent est fort et change tout le temps c’est quelque chose à quoi je ne m’attendais pas et je n’étais pas prêt pour cela. Mais j’ai eu une courbe d’apprentissage assez abrupte et j’ai suffisamment de respect pour cela ne se reproduise plus. »

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