Le pilote Haas Nikita Mazepin a été impliqué indirectement dans l’accident de Nicholas Latifi ce dimanche à Imola, mais le pilote russe n’avait rien à se reprocher.
En début de course, le pilote Williams Nicholas Latifi a fait une escapade par un bac à gravier mais a réussi à revenir sur la piste rapidement, cependant, le Canadien n’a pas vu que la Haas pilotée par Mazepin se trouvait sur sa droite et n’a donc pas pu éviter le choc.
Les deux monoplaces se sont touchées, et si Mazepin a réussi à rester sur la piste sans dommage, ce n’était pas le cas de Latifi dont la Williams est allée s’écraser contre un mur.
Après la course, Nikita Mazepin estimait que le pilote Williams ne l’avait tout simplement pas vu lorsqu’il est revenu sur la piste.
« Il s’est passé tant de choses durant cette course depuis le départ sur le mouillé. » a déclaré Mazepin.
« Je ne pense pas que Nicholas savait que j’étais là, je pense que c’était vraiment malheureux pour lui. Je ne pense pas que quiconque a eu une course facile aujourd’hui, mais je suppose que c’était une course très excitante pour les fans. »
Sur un plan purement sportif, Mazepin a terminé le Grand Prix d’Émilie-Romagne à la dernière place, juste derrière son coéquipier Mick Schumacher.
« Nous n’étions tout simplement pas assez rapides aujourd’hui pour nous battre avec les autres. C’était une bonne expérience d’apprentissage dans le sac et de voir le drapeau à damier était également une bonne chose. »
Classement GP Émilie-Romagne
[table “171” not found /]
Il y a en F1, la même approche que des automobilistes lambdas sur la voie publique.
Celui qui roule en Mercedes ou en Ferrari estime avoir des droits que celui qui roule en Lada aurait pas.
Mazepine roule en Lada. Mais Verstappen roulait aussi en Lada et était traité d’assassin inconscient il n’y a pas si longtemps que cela.